Dans ma vie de petite fille, il y a 2 confitures avec des odeurs fantastiques : la confiture de mûres de maman et la gelée de coings de ma grand mère . Je me suis d'ailleurs essayée aux 2 mais ce n'est jamais pareil... mais c'est quand même très très bon . Le coing est beaucoup plus fastidieux mais permet aussi de réaliser un deuxième délice : la pâte de coings . Nous avons passé bien des fêtes de Noël à se régaler de la pâte de coing de ma mémé sans se rendre compte du travail que cela demandait  .

Si vous avez des coings , prenez votre temps et lancez vous ce fruit au parfum si subtil ... essayez de le cuisiner ou d'en faire une gelée , de la pâte (elle accompagne divinement bien le foie gras ) .... je vous propose aussi de découvrir des idées de  recettes testées les automnes précédents. C'est vraiment un fruit très parfumé, très subtil qui vaut la peine d'être cuisiné, certes il prend un peu plus de temps mais il est vraiment délicieux.

Attention, ils sont plus durs à éplucher et à couper que des pommes et ils s'oxydent très rapidement.

Ne soyez pas surpris en lisant mon article, il y en bas de page des anciens commentaires car je suis allée rechercher un article ancien que j'ai réactualisé avec les nouvelles recettes .







coings , cuisson au four , épices, dessert d'automne , crumble , farine chataîgne



cheesecake , Philadelphia , coings , noisettes , dessert




gâteau , moelleux , coings , sans oeufs , vegan , sans beurre , epautre


curd de coings

coings pochés au sirop






sablés, vanille , poires, coings, compote