Navigation Menu

Petite pause



Bonjour ,

Je vais  mettre mon blog en pause  jusqu'à l'été. Je vous remercie  vivement pour votre présence ,vos mails , votre confiance , votre soutien toutes ces années mais là je m'essouffle et je n'ai plus le même plaisir à alimenter mon blog même si j'étais contente vous faire découvrir la cuisine russe et Moscou .

Ici il est plus difficile de trouver des produits de qualité variée et les courses sont beaucoup plus complexes qu'en France ou dans les pays où nous avons habité au paravant .


J'avoue que dans ma décision il y a aussi un autre point , je suis déçue et souvent énervée par l'attitude d'autres bloggueuses qui sont  jalouses les unes des autres , incapables de se réjouir simplement pour les réussites des autres . Les réflexions très critiques (envers les partenariats par exemple ) que je vois passer sur FB me font me poser des questions sur l'avenir des blogs et surtout sur  ma place dans un mileu aussi critique qui ne me ressemble pas du tout . J'aime simplement cuisiner et partager ma cuisine avec vous pour vous donner de nouvelles idées c'est tout ... je n'ai aucune autre prétention :)

A bientôt.

Nanou




43 commentaires:

  1. Bonjour, je souhaitais réagir à votre post. Je suis vraiment désolée par votre décision. Je ne me suis jamais manifestée auparavant mais je souhaitais simplement vous faire savoir que pour moi, votre objectif est très bien rempli. Je suis étudiante en échange à Moscou pour cette année universitaire et vous m'avez permis de faire découvrir plusieurs plats russes à ma famille pendant les vacances d'hiver. Et encor plein de vos posts sont enregistrés dans mes favoris en prévision de mon retour !! J'ai découvert votre blog par hasard et j'adore chacun de vos articles. J'ai envie de tout essayer. Je comprends votre décision, tenir un blog d'une telle qualité est un engagement qui demande du temps et il est vrai que les courses à Moscou ne sont pas évidentes. Alors, quand les retours ne sont pas ceux que l'on attend, cela doit être très décevant. C'est pourquoi je tenais à vous écrire ce petit commentaire, j'apprécie vraiment votre travail !!

    RépondreSupprimer
  2. Je lis toujours avec plaisir vos articles, je suis d'origines russes et quand-même je découvre plein de choses intéressantes, merci pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup Amedra c'est super gentil de votre part cela me fait très plaisir , bonne continuation à Moscou pour la fin de cet échange

    RépondreSupprimer
  4. Anne, je te comprends et je suppose que le fait que s'approvisionner soit difficile compte pour beaucoup dans cette décision. Le reste c'est simplement que les blogs comme le reste sont le reflet de la vraie vie avec mesquineries et jalousies, mais il y a aussi les amitiés, les rencontres et tous les partages.

    J'espère te revoir très vite sur ton blog.

    Je t'embrasse, mamina

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que votre décision n'est pas définitive, ce serait vraiment dommage , j'aime beaucoup votre site et je vous suis depuis longtemps déjà !

    Au plaisir de vous lire très prochainement et plein de belles et bonnes recettes !

    M. Annick

    RépondreSupprimer
  6. Triste bien sûr de cette décision, j'adore ce que tu publiais, pour moi c'est un blog de référence. Mais je comprends ta decision, pas facile de trouver les produits pour cuisiner. Je souhaite te retrouver un jour sur ton blog, j'avais eu l'occasion de te voir au salon des blogs de Bruxelles. Bonne journée à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je suis désolée que vous arrêtiez même si c'est pour un moment. Je suis plusieurs blogueuses et en effet, je m'aperçois que beaucoup sont jalouses les unes des autres, c'est bien dommage... Il s'agit normalement d'un échange et aussi de beaucoup d'aide pour nous qui vous suivons. Je trouve triste toutes ces méchancetés. J'aime beaucoup votre blog.
    J'espère que vous changerez d'avis et reviendrez vers nous,
    Merci pour tout
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour la suite ! Il y a peu je me faisais la réflexion que votre blog était moins 'nourri' de recettes..... Je me réfère toujours à vos reçettes, en premier, dès lors que je cherche une idée ! Comme dit la chanson, vous êtes 'ma préférence' !!! Au plaisir de vous retrouver

    RépondreSupprimer
  9. Anne ,on t aime ét comme nous n avons pas utilisé toutes les excellentes recettes de ton blog ,nous allons piocher dans les anciennes et faire des merveilles grâce à toi ... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Comme tu le dit, je suis aussi blogueuse pour le plaisir, pour faire partager quelque chose positif. Malheureusement, il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond...ton blog donne beaucoup de bonnes idées, je m'y balade régulièrement ! bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  11. Ohh ! bouhhh ! je suis un peu triste de te lire aujourd'hui... même je te comprends ! Ce qui est encore pire finalement ! ;)
    A très bientôt ? Bises, prends soin de toi et profites de Moscou, la ville semble tellement belle à travers tes photos.

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment triste de ne plus a oir de nouvelles recettes de vous, mais nous saurons profiter des anciennes, dont j'ai notamment déjà bien profité.
    Je n'ai jamais laissé de commentaires, mais je vous felicite pour votre qualité, la justesse de vos recettes et surtout leur originalité. Je vous suis depuis très longtemps déjà et je peux comprendre que et engagement est lourd.
    Bonne continuation, et peut être à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. N'étant pas vraiment un cordon bleu (!), j'ai néanmoins su apprécier tes différentes recettes et surtout ton implication dans la conception et le suivi de blogs, comme celui de Vienne Accueil ;-) Fais comme tu le sens, reprends ton souffle, chaque moment est unique et précieux. Je t'embrasse. Florence

    RépondreSupprimer
  14. Je "suis" beaucoup de blogs depuis longtemps et je n'ai decouvert le tiens qu'en Janvier alors que je preparais une soiree "russe" pour mon mari. Ton blog est un de ceux (pour ne pas dire celui) qui m'inspire le plus ces derniers temps : j'ai refais plusieurs de tes recettes dont le labne d'Ottolenghi, les pains craquants, la salade de potimarron..ce qui est assez rare pour moi (en general je puise l'inspiration mais je fais rarement les recettes). Bref, tout cela pour dire que je suis vraiment tres triste que tu te mettes en pause, tu fais des photos magnifiques, tu as beaucoup de talent, c'est vrai, tu bloggues depuis longtemps et je comprends que l'on puisse se lasser, mais j'espere sincerement que tu reviendras poster sur ton magnifique blog. La jalousie, les mauvaises langues, il y en aura toujours, je ne vais plus sur FB depuis plusieurs mois et je ne m'en porte que mieux...c'est un réseau social qu'il faut utiliser à tres petite dose car on y retrouve trop de mélange de genre et cela n'apporte pas grand chose sincerement...sauf peut etre la notoriete (tu as plus de 2000 followers !). Si tu restes à ce que tu fais, sans lire les commentaires négatifs, je t'assures que tu fais un merveilleux travail. J'aimerai beaucoup te convaincre de continuer, mais je ne sais pas si ces simples mots seront suffisants...et puis...on ne se connait pas ! sauf par blog...si les commentaires négatifs ont eu raison de ta patience, j'espere que des commentaires positifs pourront aussi peser un jour et te faire revenir sur ta decision ! En attendant, bon repos !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Vous avez mis "petite pause" donc, ce n'est pas définitif.
    Pour ce qui est des jalousies sur les blogs, il y a bien longtemps que ça existe et nous ne pourrons rien y changer, il ne faut pas en tenir compte, comme dit l'autre "le silence est le plus grand des mépris" et il faut se dire que l'on ne peu pas plaire à tout le monde.
    Profitez bien de votre pause pour revenir plus motivée que jamais sur votre blog.
    Bonne journée et bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. Petite Nanou
    J'espère que cette pause ne sera que temporaire et que les jalouses, mesquines et envieuses pour ne pas dire les LDP ne gagnent pas à ce jeu de la méchanceté.

    La société est malheureusement ainsi aujourd'hui. Il est plus facile de détruire quelqu'un que de remonter ses manches pour faire quelque chose de ses dix doigts.

    Alors s'il te plaît Anne ne les laisse pas triompher, ne leur fait pas cet honneur et face aux critiques et autres propos salaces pense juste à cette phrase : la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe .

    Pour ma part, j'adore ton blog et ta façon de me faire voyager.

    Courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je suis triste en lisant cette nouvelle
    Je respecte ton choix mais sache que tes billets me manqueront

    RépondreSupprimer
  18. Un petit billet pour vous dire merci pour tous les articles et les recettes publiées jusqu’ici. Je ne me manifeste pas habituellement, mais là, je tenais à vous dire mon soutien.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous dire que depuis plusieurs années votre blog est devenu une vraie source d'inspiration pour moi.. Grâce à vous je me suis mise à boulanger avec passion, à faire mon foie gras maison.. Vous êtes devenu ma référence :) avec vos recettes je ne me loupe jamais!! Vraiment un grand grand merci!
    J'espère que vous changerez très vite d'avis.
    Gaëlle

    RépondreSupprimer
  20. Désolée de cette nouvelle,mais je respecte votre décision ,prendre du recul est parfois nécessaire.oublier les mesquineries .et pousuiver votre route .merci pour toutes vos recettes et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Une pause ne veut pas dire un arrêt définitif ? Enfin j'espère.
    C'est triste en tout cas !
    Je découvrais chaque nouvelle recette avec plaisir.
    Je t'attends !

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas suivi l'objet de ta déception (toi qui es toujours si bienveillante) et je suis désolée de ta décision, mais qui n'appartient qu'à toi, bien sûr. J'espère de tout coeur que ce n'est que passager.
    Ton blog est déjà si rempli que, d'ici que tu reprennes, j'ai de quoi m'instruire…
    De tout coeur, Anne, et à bientôt. Marie

    RépondreSupprimer
  23. Très très triste. Malgré des commentaires désagréables, que je n'ai jamais lu, je ne lis jamais les commentaires, je trouve que votre blog et vos recettes sont dans le top de ce que l'on peut lire sur la toile. Vous êtes très peu à avoir un blog de qualité! Je prends chaque fois un grand plaisir à vous lire et vos recettes sont d'une grande qualité, elles peuvent être suivies à la lettre ce qui est rarement le cas.
    Je vous encourage à nous revenir bien vite. Ne pas donner raison à la mesquinerie d'une poignée de personnes probablement jalouses de ne pas être à la hauteur. N'oubliez pas qu'il y a certainement un plus grand nombre de personnes qui aiment votre blog mais qui ne se manifeste pas ou peu.
    En espérant vous lire bientôt.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je suis abonnée à votre blog, mais ne me suis encore jamais manifestée.
    Je tenais à vous remercier pour vos généreux et délicieux partages. Bravo pour ce travail qui doit vous prendre pas mal de temps. Profitez bien d'une pause amplement méritée. C'est nécessaire de savoir s'arrêter et de prendre du temps pour soi et pour les siens. Revenez-nous si vous le souhaitez, mais que ce soit toujours, pour vous, avec le sentiment du plaisir. Merci encore pour tous ces délicieux moments partagés avec nous.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  25. Quel pavé dans la marre! Bravo pour ton honnêteté dire tout haut ce que beaucoup pensent sûrement tout bas. Sache que nous attendrons le temps nécessaire les futurs post recettes ou photo ou bons plans ou billets d'humeur...... Avec toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  26. Simplement un grand MERCI pour ce blog vraiment intéressant, toujours documenté, toujours illustré de superbes photos, et bourré d'idées ! Je continuerai de venir même si je suis triste de cette petite pause mais il est parfois nécessaire de prendre du recul. Quant à l'impact des réseaux sociaux, avec ma grande naïveté je suis stupéfaite, je ne m'y promène jamais et ne mesure pas cette bêtise et cette mesquinerie, pourtant je me pose parfois la question sur leur intérêt dans la mesure où je blogue aussi par pur plaisir. J'apprécie vraiment ton esprit et ta générosité et espère que tu n'arrêteras pas sur une note amère... Bonne pause !

    RépondreSupprimer
  27. Désolée de ne plus pouvoir lire, j'espère momentanément, ton blog que je suis depuis longtemps, mais c'est toi qui décides et si le plaisir n'y est plus, c'est une bonne décision. A bientôt peut être et prends soin de toi et des tiens!

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir
    je suis triste de cet arrêt. j'adorai ouvrir les mails "on dine chez nanou" c'était comme une petite pause dans ce monde de brute. Grâce à vous j'ai découvert plein d'habitudes culinaires différentes, plein d'autres cuisinier(e)s, que du bonheur.
    merci d'avoir partagé votre passion, je continuerai à me promener sur votre blog à la recherche de recette qui deviennent souvent mes préférées (Ah l'Hokkaido.....)
    bonne pause
    cécile W

    RépondreSupprimer
  29. Je te suis depuis longtemps (même si je ne laisse pas de commentaires ) et c'est grâce à des blogs comme le tien que j'ai décidé moi aussi de me lancer il y a quelque temps. J'adore tes recettes, toujours intéressantes, parfaitement mises en valeur, tu nous donnes envie !! J'espère que cette petite pause restera "petite". Merci en tout cas, et à bientôt j'espère sur ce joli blog ... Brigitte

    RépondreSupprimer
  30. Quel dommage! très sincèrement, j'espère que la pause sera courte, j'avais tellement de plaisir à me promener chez vous! Je comprends votre décision, car évidemment, il faut trouver du plaisir dans ce que l'on fait... Merci pour tous ces partages culinaires, et vos belles photos, et à bientôt, sans doute!

    RépondreSupprimer
  31. Votre blog est d'une qualité rare. Vous avez trop de talent pour vous laisser atteindre par des critiques de jalouses. Profitez de votre break!

    RépondreSupprimer
  32. J'espère bien que tu reviendras, j'aime passer te voir, pour tes idées, lorsque je ne sais pas quoi faire comme recette ou pour la confirmation d'un ingrédient.C'est vrai on crée un blog pour le partage, pour échanger agréablement...mais parfois ce n'est pas simple... alors je te comprends. Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Anne,
    Ma maman et moi vous suivons depuis le Danemark et avons eu grand plaisir à découvrir grâce à vous ces pays où vous avez vécus et leurs cuisines ! Nous n'avons jamais laissé de commentaire jusqu'à présent, même si nous nous sommes parfois inspirées de vos recettes. Nous vous gardons dans nos favoris pour vos belles archives et dans l'attente de votre retour !
    Bien amicalement,
    Orianne & Rosine

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    j'en rage voilà vous êtes au moins la 3 blogueuses que je "cotoie" qui mets en pause son blog ou qui carrément arrête pour des "bassesses" et des " mesquineries" qui doit je pense vous peiner , car vous êtes si enthousiasme dans vos posts et là je suis triste de vous "perdre" à cause de "vilaines personnes" , j'espère que juste un temps que vous allez revenir avec plus de bonnes choses et laisser les vilaines entre elles , elles ne valent pas la peine, nous on vous VEUX!!!
    Antonia


    RépondreSupprimer
  35. J'ai découvert votre blog il y a relativement peu de temps mais il fait partie de mon top 5 ! Heureusement j'ai les archives à découvrir...Bonne continuation à vous et merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez fait découvrir.

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir,
    C'est une première pour moi aussi de vous laisser un commentaire.
    je voulais juste que vous sachiez que c'est toujours un pur plaisir de vous lire et surtout d'apporter à ma cuisine vos idées, vos goûts et votre originalité.
    Surtout, n'abandonnez pas. Le talent fait toujours des envieux. La médiocrité rarement.
    A très bientôt, j'espère.
    Et merci.
    Karine

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Nanou,

    Je suis votre blog depuis des années, en passante silencieuse comme beaucoup,mais revenant chaque jours et au fil des années, c'est l'un des rares que je conserve dans mes favoris : il est lumineux, pédagogique, et gourmand.
    J'ai toujours été enchantée des recettes testées et ravie par la belle presentation de vos articles.
    Ne nous abandonnez pas s'il vous plaît car au delà des recettes, les reportages que vous avez faits sur la Russie (le bain gelé par ex)étaient magnifiques et m'ont fait voyagé.
    Merci pour les rêves que vous nous avez prodigués (grâce à vous j'ai même l'impression d'avoir dîné au Noma)

    Alors quelque soit votre décision,
    Merci, vous êtes une grande dame!
    Marguerite

    RépondreSupprimer
  39. Oooohhh bah non! Pas vous aussi!!!
    Je partage les idées de tous ces beaux messages qui vous sont adressés alors je vais juste me contenter de citer ce proverbe chinois 'La bave de crapaud n'atteint pas la blanche colombe' et je suis certaine qu'après cette parenthèse vous serez de retour avec plein d'idées de régalades pour satisfaire nos papilles!!!
    Et au diable les jaloux, mesquins, etc...

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,

    Je viens chaque semaine sur ce blog où je n'ai jamais posté de commentaire, mais où j'ai trouvé tant de recettes testées et approuvées et mille fois refaites pour mon plaisir et celui de mes proches.

    Je suis désolée que vous soyez déçue mais ce n'est pas la première fois que je lis que "ce milieu" est fort mesquin. J'en suis navrée et j'espère que tous les commentaires ci-dessus parviendront à vous convaincre qu'on aime diner chez Nanou et qu'on ne veut pas rester sans nouvelle de vous.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, J'apprécie énormément ce blog et j'ai souvent cité tes articles dans mon papier "quinzaine sur hellocoton", car je pense qu'il est nécessaire de partager quand le ton et l'auteur sont bons.

    Tu as mon soutien.
    Bon dimanche et reviens vite !
    Lisa

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Anne. J'appreciebeaucoup votre blog et en tant qu'expatriee je m'y retrouve aussi un peu. Notamment sur la difficulte a trouver de bons produits. Mais cela laisse de la place a une certaine creativite aussi. Un blog c'est de l'envie de partager avant tout et il y a des jours avec et des jours sans.
    Je crois qu'il ne fut pas vous miner pour l'ambiance "bloguesque". Cela fait des annees que je blogue, et que je reste peu frequentee parce que justement je ne suis pas classifiable et que je n'appartiens a aucune communaute tendance. Y compris celle des blogueuses culinaires. Mais ce que je vois aussi c'est que les cercles bougent aussi et que d'autres communautes apparaissent. D'autres manieres de partager aussi.
    Laissez passer le coup de mou et revenez-nous quand bon vous semblera... En expat, on en connait des coups de blues...et puis on finit toujours par ressortir de chez soi, decouvrir le monde. ;)

    RépondreSupprimer