chou rouge , céleri coleslaw light , datte , sauce tahiné, estragon


Un coleslaw c'est la salade d'hiver multi légumes comme je les aime colorée, parfumée , gourmande  . Elle est faite avec du chou rouge , des carottes , du céleri rave ... ensuite j'ai ajouté ma touche gourmande : de la pomme , des noisettes , des dattes , de l'estragon et une sauce légère à base de tahiné (purée de sésame )  , sans huile ni matières grasses , je vous explique tout cela dans la recette....


chou rouge , céleri coleslaw light , datte , sauce tahiné, estragon chou rouge , céleri coleslaw light , datte , sauce tahiné, estragon



  • pour  4 personnes :


1/2 chou rouge
1 petite boule de céleri rave 
4 carottes
1 pomme bio
6 dattes (taille moyenne mais pas medjool)
40 gr de noisettes 
3 branches d'estragon 

pour l'assaisonnement :

2 cuil à soupe de tahiné (purée de sésame )
1 cuil à soupe de moutarde  forte 
3 cuil à soupe de vinaigre de cidre
le jus 1/2 citron 


Épluchez les carottes et le céleri , râpez les avec une grille épaisse . Retirez les premières feuilles du chou rouge , coupez le finement au couteau . Je le ne râpe pas au robot car sinon le résultat est très fin pas très appétissant , je préfère le couper finement au couteau . Mettez les légumes dans un grand saladier , ajoutez les dattes coupées en petits morceaux . Coupez finement la pomme en gardant la peau .
Faites torréfier les noisettes 5 minutes dans une poêle à sec , concassez les , ajoutez aux légumes . Ciselez l'estragon et mettez dans la salade .

Préparez l'assaisonnement en mélangeant tous les ingrédients , ajoutez 2 cuil à soupe d'eau ca rle tahiné est très épais . Salez poivrez et versez sur le coleslaw .


Le tahiné vous pouvez le trouver dans des magasins bio , dans certains supermarchés ou dans des épiceries orientales .

chou rouge , céleri coleslaw light , datte , sauce tahiné, estragon