Navigation Menu

Salade colorée au chou rouge

chou rouge , noix , grenade , salade d'hiver , bien être

Salade colorée au chou rouge 


En automne, j'aime beaucoup mangé des salades de chou rouge , il est très croquant et  il se marrie avec beaucoup d'autres ingrédients donc il permet de faire des variantes différentes selon mon humeur  . Depuis 3/4 jours il ne fait pas très beau alors j'avais envie d'une salade très colorée , j'ai ajouté de la grenade , des graines de courge , pour avoir un peu d'énergie : des cerneaux de noix et pour le goût du chèvre frais .... le tout avec une bonne vinaigrette à la mélasse de grenade . Je vous en parle souvent j'aime bien l'utiliser car elle a un goût un peu plus subtil que le vinaigre balsamique et à peine plus acide .Vous pouvez la trouver dans des épiceries orientales .

Si çà vous tente j'avais réalisé un coleslaw à ma façon avec des pommes et des dates , un régal .


Salade pour 4 personnes :

1 chou rouge
40 gr de cerneaux de noix
2 cuil à soupe de graines de courge 
1 petite grenade
1 chèvre frais (vous pouvez remplacer par de la feta)
Ciboule 

3 cuil à soupe d'huile d'olive 
1,5 cuil à soupe de mélasse de grenade (ou vinaigre balsamique )
1 cuil à soupe de jus d'orange 

Enlevez les premières feuilles du chou puis coupez le en 2 . Mettez la partie coupée sur la planche et  coupez au couteau finement des lanières de chou rouge . Déposez les dans les assiettes .
Coupez la grenade en commençant par son chapeau et ensuite en quartiers pour récupérer les graines , répartissez les sur la salade . Ajoutez les graines de courge . Vous pouvez torréfier à la poêle les cerneaux de noix pour qu'ils soient plus croquants . Coupez la ciboule et le chèvre pour les répartir dans les assiettes .
Préparez la vinaigrette, et ajoutez la dans les assiettes .

0 avis: