jeudi, octobre 17, 2019

Shortbreads au chocolat au lait



sablés, farine de chataigne , recette écossaise , gouter


Shortbreads au chocolat au lait

J'ai complètement craqué en voyant ces shortbreads (sablés écossais très friables ) sur l'instagram de Pascale Weeks. Et j'ai décidé de les réaliser avec un mix de farines , ils sont super bons , fondants , un régal que je vous conseille de les tester ce week end .
Ils sont super faciles à faire , vous pouvez retrouver la recette de Pascale réalisée avec du blé. Ce qui est délicieux c'est cette petite touche de sel dans la pâte , le côté qui fond dans la bouche de ce sablé . Avec une bonne tasse de thé, vous allez avoir du mal à vous arrêter , je vous promet  !!! ( sinon vous pouvez les conserver dans une boite en métal pendant 4/5 jours sans soucis ).

Si vous aimez ce type de gâteaux vous pouvez aller revoir  mes recettes suivantes :


  • pour une vingtaine de gâteaux :

150 gr de farine ( 100 gr d'épeautre , 30 de châtaigne et 20 gr de sarrasin )
50 gr de sucre de canne
100 gr de beurre 1/2 sel mou
2 cuil à soupe de lait
50 gr de pépites de chocolat au lait ou de chocolat au lait coupé en morceaux

Dans un saladier , versez la farine , le sucre et le beurre en petits morceaux , incorporez le du bout des doigts. Ajoutez le lait et les pépites de chocolat et mélangez pour obtenir une pâte homogène . Farinez légèrement votre plan de travail , déposez la pâte et formez un boudin  de 4 cm de diamètre . Enveloppez le dans un film étirable . Mettez au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 165°C.
Coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Cuisez les sablés 10 minutes , laissez les refroidir sur une grille , ils sont assez friables .



sablés , goûter du week end , recette anglaise
Share:

1 commentaire

Blog Design Created by pipdig