dimanche, novembre 17, 2019

Boulettes de poulet au curry

poulet , cuisine rapide, recette facile , curry au lait de coco , grenade  



Pour débuter cette semaine , je vous propose une petite recette toute simple de boulettes de poulet que vous pourrez au choix associer avec du curry ou de la sauce tomates ou des champignons ....

Des boulettes , c'est pratique , çà cuit rapidement , c'est vite prêt et puis toute la famille aime bien alors .... finalement j'en fait souvent , même très souvent . Elles peuvent être au veau : les polpettes italiennes ( mes préférées ) , au poisson en sauce crémeuse  , express au boeuf , au boeuf à la sauce tomates .....

Cette fois-ci , c'est une variante au poulet , çà change un peu des classiques blancs de poulet , elles sont parfumées au curry et à la coriandre . Je les ai servies avec du riz et des épinards , tout simplement . Elles sont cuites au four pour éviter qu'elles ne se cassent trop , on peut les préparer la veille , si besoin et les réchauffer dans la sauce le jour même . J'aime bien ajouter un peu de croquant avec la grenade , on peut facilement la trouver toute prête ,déjà épluchée ,elle apporte une touche à peine acide qui est très bonne avec le curry .

Pour ce curry , j'utilise toujours avec plaisir le curry sauvage de Nomie épices , c'est un régal il a beaucoup de saveurs , il est très fin , je suis fan . C'est super pratique ils ont un site de vente en ligne , très réactif , avec un beau choix d'épices , de mix , allez y faire un tour vous allez adorer .



pour 4 personnes :

450 gr de blancs de poulet
2 cuil à soupe de chapelure
1 oeuf

2 cuil à café de curry sauvage de Nomie épices
1 cuil à café de curcuma de Nomie épices
15 à 20 cl de lait de coco light
coriandre
grenade fraîche

Préchauffez le four à 180°C
Coupez le poulet en petits morceaux puis mixez le finement . Versez dans un saladier et ajoutez la chapelure , l 'oeuf et  un peu de coriandre fraîche ciselée , sel . Mélangez avec une fourchette . Réalisez des petites boulettes en les roulant dans vos mains ( que vous pourrez humidifier si cela colle trop ) . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Avec un pinceau , huilez légèrement les boulettes avec de l'huile d'olive ou de tournesol .
Faites cuire 15 minutes .
Faites chauffer une poêle , ajoutez les boulettes , le curry , le curcuma et le lait de coco , laissez réduire un peu la sauce en faisant cuire à feu moyen .
Déposez le riz dans les assiettes , répartissez les épinards , puis les boulettes et la sauce . Ajoutez un peu de coriandre fraîche et de graines de grenade .





Share:

1 commentaire

Blog Design Created by pipdig