pancakes bien gonflés , petit déjeuner du dimanche



Pour le petit déjeuner du dimanche , je vous propose de réaliser des bons pancakes épais , moelleux . Il s'agit de la recette de Season , une institution parisienne située dans le Marais où l'on peut manger ces délicieux pancakes , ou des avocado toasts ou des salades veggies ... c'est un endroit que ma plus jeune fille m'a fait découvrir et qui est super sympa pour un petit déjeuner ou brunch entre filles .


Pendant le confinement , pour son anniversaire , j'ai acheté en ligne le livre de recettes de Season pour lui faire la surprise de préparer les pancakes . J'étais un peu surprise à la lecture par la recette , la quantité de levure chimique mais pas de soucis ils sont très bons , moelleux et légers .

Pour les réaliser , il faut des emporte-pièces pour avoir une belle épaisseur de pâte . Il est important de la laisse cuire à feu moyen  sinon ils seront trop colorés et pas cuits à l'intérieur .

J'avais testé une autre recette de pancakes japonais , très moelleux , aussi très gourmands .



pancakes gourmands du dimanche , Season café , pancakes fluffy


  • pour 3 à 4 pancakes ou 1 personne :


100 gr de farine ( épeautre T 45 pour nous )
1 oeuf
7 gr de levure chimique
145 gr de lait ½ écrémé

Mélangez tous les ingrédients de la pâte à pancakes dans le blender . Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile . Huilez aussi les emporte-pièces . Placez les dans la poêle . Versez la pâte dans les emporte-pièces et faites chauffer 4 minutes à feu moyen . Retournez les , il faut que la pâte soit un peu prise pour qu'elle ne dégouline pas quand vous les retourner .Laissez cuire 3 minutes .
Retirez l'emporte-pièce en passant la lame d'un couteau . Servez avec du sirop d'érable et des fruits frais .