Burratina aux saveurs d'automne
Même si on peut encore trouver de bonnes tomates pour accompagner la mozzarella , la burrata ou la burratina , je ne sais pas chez vous mais j'en ai un peu moins envie . J'ai donc fait une version d'automne super gourmande pour profiter de ce fromage .
Vous pouvez retrouver dans l'assiette :
du potimarron rôti au four , des figues crues , de lard de guanciale ( épicerie italienne , c'est de la joue de porc il est très parfumé j'en utilise beaucoup ) , de la kasha ( sarrasin grillé , épicierie bio ) , des noisettes grillées du Piemont ( parce qu'elles ont un goût incomparable ) et un assaisonnement avec de l'huile d'olive et de la mélasse de grenade pour son goût légèrement acide ( qui se trouve dans les épiceries orientales et qui peut être remplacée par un bon vinaigre balsamique ) .
- Pour 2 personnes :
2 burratina ( 125 gr chacune )
1/ 2 potimarron
6 figues
6 tranches de lard de guanciale
20 gr de noisettes du Piemont
2 cuil à soupe de kasha
romarin et une gousse d'ail
huile d'olive
melasse de grenade ou un bon vinaigre balsamique
Préchauffez le four à 180 degrès .
Rincez la peau du potimarron pour pouvoir la conserver . Coupez le en 2 , retirerez les graines et ensuite coupez la moitié en 6 tranches . Déposez les sur une plaque de cuisson , ajoutez un filet d'huile d'olive , du romarin , du sel , du poivre et la gousse d'ail écrasée . Faites cuire 35/40 minutes pour qu'il soit bien fondant .
Faites chauffer le grill du four , déposez les tranches de lard sur une plaque de cuisson et faites griller .
Dans chaque assiette , déposez 3 tranches de potimarron ,ajoutez la burratina dessus .Coupez les figues , répartissez les autour ainsi que le lard . Concassez les noisettes avec un couteau et parsemez avec la kasha dans chaque assiette .
Ajoutez un filet d'huile d'olive et de la mélasse de grenade , un tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel .