Tarte fine aux mirabelles
Je continue dans la série des recettes à base de fruits de saison : les prunes. J'ai fait un sondage en story d' Instagram pour savoir si vous préfériez les mirabelles ou les quetsches et les mirabelles l'ont vivement emporté .... du coup je vous propose cette tarte fine aux mirabelles.
Quand nous étions jeunes, ma grand mère maternelle, qui cuisinait très bien, nous faisait des tartes aux mirabelles, j'adorais cela, juste de la pâte feuilletée, des fruits bien juteux, un peu de sucre et nous nous régalions. J'ai eu envie de retrouver ce souvenir de l'enfance.
Les tartes fines ( avec de la pâte feuilletée ) sont rapides et faciles à faire, la plus connue est celle aux pommes mais on peut la décliner aux poires, aux figues .....
Si vous souhaitez réaliser votre pâte feuilletée vous-même, je vous propose de lire cet article : recettes de pâte feuilletée maison qui reprend les différentes méthodes et franchement ce n'est pas si difficile et tellement meilleur. N'hésitez pas à en congeler une partie pour en faire d'autres tartes ou des palmiers ( je vous montrerai la semaine prochaine comment les réaliser ).
Pour la pâte reste croustillante à la cuisson, je saupoudre sur la pâte du lait en poudre Regilait pour qu'il absorbe le jus des fruits et je n'utilise pas de tourtière pour que l'humidité puisse s'évaporer.
- Pour 6 personnes: