crêpes légères, Chandeleur


Crêpes à la bière


Cette année pour fêter la Chandeleur, j'ai eu envie de vous proposer des recettes de pâte qui changent un peu. La semaine dernière, c'était les crêpes au cidre, plutôt pour des crêpes sucrées . Aujourd'hui il s'agit de crêpes à la bière qui permet à la pâte d'être plus légère, plus aérienne. La bière est souvent utilisée dans les gaufres, les crêpes ....

Personnellement, j'ai préféré le goût du cidre plus doux  que celui de la bière que je trouve que l'on sent un peu plus  mais j'étais la seule à avoir ce ressenti alors  à vous de voir ce que vous préférez.

Je vous propose aussi de revoir ces recettes:

crêpes légères, bière dans la cuisine

  • Pour 8 à 10 crêpes selon la taille de la poêle :

280 gr de farine de blé ou d'épeautre 
3 oeufs 
10 cl de bière blanche ou bière légère 
25 cl de lait ½ écrémé
2 cuil à soupe d'huile
1 cuil à café de sucre en poudre
sel

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre, fouettez. Ajoutez la farine, mélangez puis ajoutez progressivement le lait, puis la bière, salez et bien mélangez. Si vous avez des grumeaux, utilisez un mixeur plongeant pour rendre la pâte plus lisse.

Faites chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte, faites cuire 2 minutes puis retournez pour continuer la cuisson. 







crêpes légères