mercredi, mars 18, 2020

Scones salés au cheddar



scones , scones salés , recette facile , recette rapide , fromage , diner


Scones salés au cheddar 


Est ce que vous avez déjà  fait des scones ? c'est vraiment super facile et aussi très rapide à préparer et à cuire . Le scone a de nombreux avantages , il peu se manger en version sucrée au petit déjeuner ou au goûter mais aussi en version salée comme la recette d'aujourd'hui .
Dans la recette d'aujourd'hui , je vous propose des scones au cheddar , vous n'en avez pas , remplacez par n'importe quel fromage , ajoutez des lardons si vous aimez ou sinon faites des scones aux olives , aux fruits secs . Selon ce que vous avez , invitez votre version .

Je profite que nous soyons confiner en famille pour me faire aider de ma plus jeune  fille pour réaliser des vidéos pour vous montrer en pas à pas des recettes faciles comme ces scones . Je les publierai sur instagram en les laissant en "story à la une " . Pour les suivre et refaire facilement les recettes , rejoignez mon compte instagram :


Nous aimons beaucoup les manger soit avec une salade composée , soit avec une soupe . Quand les filles étaient plus jeunes le scone un peu chaud qui embaumait la cuisine , permettait de faire passer la soupe .... qu'elles aimaient beaucoup moins .

L'avantage c'est qu'un scone çà se prépare super vite , et  en 10/12  minutes il est cuit  . Donc dans la version optimisée de ma cuisine , quand je n'ai plus de pain , je peux me  décider juste  30 minutes avant le petit déjeuner ou le goûter  de réaliser de délicieux scones , alors çà j'adore c'est quand même très très pratique .

J'ai pris un emporte pièce de 5 cm de diamètre mais vous pouvez en choisir un plus large si vous préférez , si vous n'avez pas d'emporte pièce , pas de soucis , prenez un verre .

en version salée :


en version sucrée :


farine épeautre , cheddar râpé ; scones salés , diner facile



  • pour 13 scones de 5 cm de diamètre :


225 gr de farine d'épeautre ou de blé  
1 1/2 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de sel
50 gr de beurre froid
1 oeuf
2 cuil à soupe de crème fraîche
100 ml de lait entier 1/2 écrémé
70 gr de cheddar ou un autre fromage

Préchauffez le four à 200 °C. Dans un saladier versez la farine , la levure, le sel . Ajoutez le beurre coupé en cubes et incorporez le du bout des doigts pour obtenir des gros morceaux (comme une pâte à crumble) . Ajoutez l'oeuf mélangez rapidement . Dans un bol versez  la crème et le lait . Ajoutez progressivement ces liquides à la pâte et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte homogène . Incorporez le cheddar râpé . Sur un plan légèrement fariné, déposez la pâte formez une boule puis aplatissez la avec la paume de la main  (pas trop finement ) , découpez 13 scones  . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , badigeonnez les d'un peu de lait , ajoutez un peu de cheddar râpé et faites cuire 10 à 12  minutes pour qu'ils soient bien dorés.

SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig