Hier, je publiais des recettes de pâte feuilletée pour réaliser votre galette. Aujourd’hui, je vous propose des garnitures plutôt traditionnelles car c'est comme cela que j'aime la galette.

En premier, il faut faire la différence entre la frangipane et la crème d’amandes. La frangipane est la version la plus complexe mais à mon goût la meilleure. Il s’agit d’une crème pâtissière mélangée à la crème d’amandes.Je trouve que la texture est beaucoup plus gourmande, moins sucrée et plus légère en goût. Vous pouvez la décliner avec d’autres fruits secs, je l’ai fait avec des noix de pécan c’est aussi très bon. 

Comme dans la première recette, je vous conseille vivement de congeler la veille votre garniture car c’est plus facile ensuite pour monter la galette et cela risque moins de couler. N’ oubliez pas de positionner votre fève avant la congélation. 

A part sur la couverture où j’ai fait une jolie décoration sinon. j’avoue que ce n’est vraiment pas mon truc alors j’ai essayé des décorations différentes. J’ai trouvé des subterfuges avec des garnitures croustillantes. Et au final c’est un super résultat très bon. Donc si comme moi, vous me vous sentez pas l’âme d’une décoratrice de galettes , j’ai des solutions pour vous !! 

Pour souder les 2 épaisseurs de pâte, ne mettez pas de jaune d’oeuf, de l’eau au pinceau suffit largement. Faites 3 à 4 légères incision dans la pâte pour qu’elle ne craque pas en gonflant à la cuisson.