Si vous me suivez depuis un moment, vous avez compris que je préfère largement le thé au café et que j'en consomme toute la journée je varie entre  le thé noir, vert, roïboos, matcha .... 

Je ne pouvais pas passer à côté de cette journée internationale du thé .

J'aime aussi beaucoup l'utiliser dans la cuisine dans la réalisation de recettes salées ou sucrées. J'en ai crée pendant plusieurs année pour Palais des thés que vous pouvez retrouver sur leur site. C'était toujours un défi très intéressant d'arriver à intégrer des thés aux arômes parfois subtils dans des sauces, ou préparations salées . C'est beaucoup plus facile de le faire dans un cake ou une ganache montée .

Comme vous pouvez le voir dans les recettes ci-dessous, j'adore utiliser le chaï tea, parce qu'il parfume juste comme il faut les crèmes, le lait avec un bon goût d'épices.


Et vous quel est votre thé préféré ? est-ce que vous cuisinez avec ?


palais des thés, chaï impérial , glace ,



thé chaï impérial , épices , riz rond dessert réconfortant , dessert d'enfance , palais des thés

















saumon , recette facile , Noël ,thé fumé , gravad lax , saumon mariné , recette festive



pannacotta, thé matcha , menthe , granité citron


truffes, chocolat blanc , thé matcha , noël , douceurs



matcha , dattes , amandes , helthy balls , sans sucre ajouté