Je continue ma série : "petits déjeuners pour être en super forme sans manger de blé " !! Aujourd'hui il s'agit d'un porridge de quinoa , je ne suis pas sûre que cela vous passionne mais c'est pourtant une possibilité de petit déjeuner de façon très équilibré et de ne pas avoir de fringales dans le matinée , essayez le week end , vous verrez si cela vous plaît .
Bientôt je vous parle de ma recette de banana bread pour le petit déjeuner à force d'en tester , je suis presque arrivée à une recette qui me plait à 100% , sans oeuf , pas beaucoup de gras , ni de sucre , je vous en reparle très vite .
La recette vient du magazine Super Food
pour 4 personnes :
450 ml de lait végétal pour moi mais vous pouvez prendre du lait demi écrémé
180 gr de quinoa non cuit
2 cuil à soupe de sirop d'érable
½ cuil à café de cannelle moulue
60 gr de cerneaux de noix et amandes
compote de quetsches
sirop d'érable pour le service
Dans une grande casserole , faites bouillir le lait (si vous utilisez du lait végétal faites le chauffer mais pas bouillir certains ont du mal à résister à la chaleur ) avec une pincée de sel , versez-y le quinoa , mélangez , baissez le feu et couvrez , laissez mijoter 15 minutes environ .Retirez le couvercle et ajoutez le sirop d'érable , la cannelle et continuez la cuisson à feu doux environ 10 minutes . Le porridge doit devenir crémeux et épais , si vous trouvez qu'il n'y a plus assez de liquide , remettez 2/3 cuil à soupe de lait .
Retirez du feu , répartissez dans les bols .
Pour la compote de quetsches , vous pouvez la réaliser comme dans ma recette précédente ou sinon faites chauffer votre four à 180°C , coupez 500 gr de quetsches et dénoyautez les , déposez les dans un plat de four ajoutez une cuil à soupe de sucre de coco et faites cuire 20 minutes . Vous pouvez le faire avec des pommes , des poires , des figues , des prunes ou un mélange de ces fruits .
Dans chaque bols , ajoutez des fruits et des noix , des amandes et un eu de sirop d'érable ou de cannelle si vous le souhaitez .