mardi, septembre 18, 2018

Porridge de quinoa aux prunes

petit déjeuner healthy , sans blé , quinoa , porridge , lait végétal


Je continue ma série : "petits déjeuners pour être en super forme sans manger de blé " !! Aujourd'hui il s'agit d'un porridge de quinoa , je ne suis pas sûre que cela vous passionne mais c'est pourtant une possibilité de petit déjeuner de façon très équilibré et de ne pas avoir de fringales dans le matinée , essayez le week end , vous verrez si cela vous plaît .

Bientôt je vous parle de ma recette de banana bread pour le petit déjeuner à force d'en tester , je suis presque arrivée à une recette qui me plait à 100% , sans oeuf , pas beaucoup de gras , ni de sucre , je vous en reparle très vite .

La recette vient du magazine Super Food

pour 4 personnes :

450 ml de lait végétal pour moi mais vous pouvez prendre du lait demi écrémé
180 gr de quinoa non cuit
2 cuil à soupe de sirop d'érable
½ cuil à café de cannelle moulue
60 gr de cerneaux de noix et amandes
compote de quetsches
sirop d'érable pour le service


Dans une grande casserole , faites bouillir le lait  (si vous utilisez du lait végétal faites le chauffer mais pas bouillir certains ont du mal à résister à la chaleur ) avec une pincée de sel , versez-y le quinoa , mélangez , baissez le feu et couvrez , laissez mijoter 15 minutes environ .Retirez le couvercle et ajoutez le sirop d'érable , la cannelle et continuez la cuisson à feu doux environ 10 minutes . Le porridge doit devenir crémeux et épais , si vous trouvez qu'il n'y a plus assez de liquide , remettez 2/3 cuil à soupe de lait . 
Retirez du feu , répartissez dans les bols . 
Pour la compote de quetsches , vous pouvez la réaliser comme dans ma recette précédente ou sinon faites chauffer votre four à 180°C , coupez 500 gr de  quetsches et dénoyautez les , déposez les dans un plat de four ajoutez une cuil à soupe de sucre de coco et faites cuire 20 minutes . Vous pouvez le faire avec des pommes , des poires , des figues , des prunes ou un mélange de ces fruits .
Dans chaque bols , ajoutez des fruits et des noix , des amandes et un eu de sirop d'érable ou de cannelle  si vous le souhaitez .


Share:

2 commentaires

  1. j'avais déjà cuisiné le quinoa en sucré comme un "riz au lait" mais en porridge ce doit être très bon aussi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé de cuire le quinoa ainsi, ça me semble parfait et très bon !

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig