vendredi, décembre 02, 2022

Bredele 2022 : biplans à la confiture

bredele , petits gâteaux de Noël




Bredele 2022 : biplans à la confiture 

Ces biscuits sont et restent nos préférés malgré les nouvelles recettes que j'essaye chaque année .... Si jamais vous ne l'avez pas essayée franchement je vous la conseille, vous verrez succès garanti !!

La pâte est super bonne, fondante et avec la confiture des groseilles c'est juste un régal. C'est important de faire 2 couches de pâte fine car elles seront superposées et sinon cela risque de faire un biscuit un peu épais.






petits gâteaux de Noël, bredele avec la confiture

  • pour une vingtaine de gâteaux : 

1 oeuf entier  
100 gr de sucre 
200 gr de beurre fondu tiède
300 gr de farine 
confiture ou gelée de groseilles ou framboises ( je suis fan du gout de la groseille dans ces gâteaux ) 
sucre glace 

Préchauffez votre four à 180 °C. Battez l'oeuf et le sucre. Ajoutez le beurre fondu , refroidi . Incorporez la farine. Formez une boulet et laissez reposer au frais (mini 2 heures ou une nuit ). Sortez la pâte du réfrigérateur et laissez reprendre la température de la pièce pendant 10 minutes. Étalez la finement au rouleau sur un plan légèrement fariné. 



gâteaux de Noël , bredele


Découpez des formes à l'emporte pièce. Il faut par gâteau en découpant 2 : la première entière et la seconde dans lequel vous découperez à l'aide d'une petite forme un trou au centre. Il faut donc bien compter les gâteaux pour pouvoir les mettre par paires. Faites cuire 10 à 12 minutes. A la sortie du four saupoudrez de sucre glace les gâteaux évidés au centre. Laissez refroidir et badigeonnez de confiture les gâteaux non découpés. Attention ils sont très friables, il faut les manipuler avec précautions. Collez la deuxième moitié. Vous pouvez les conserver 10 jours dans une boîte hermétique.



confiture de groseilles

SHARE:

2 commentaires

  1. Je suis d'accord, il existe tellement de recettes de bredele mais ces sablés fourrés à la confiture restent dans mon top 3 ! Ils sont juste délicieux et très beaux !
    Merci pour votre recette !

    RépondreSupprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig