Il m'est arrivé de regarder l'émission de France 2 : " dans la peau d'un chef " animé par Christophe Michalak , que je connais plutôt pour le sucré que le salé mais j'avais beaucoup aimé la réalisation de sa sauce bbq , elle paraissait très parfumée et très gourmande . Je l'ai donc testée et c'est un vrai succès , elle a accompagné parfaitement ces frites rustiques cuites au four et une pièce de boeuf et je vous en reparlerai bientôt dans une recette d' hamburger maison .
pour 4 personnes :
- pour la sauce bbq:
1 gousse d'ail
1 poivron rouge
1 cuil à soupe d'huile d'olive
100 gr de concentré de tomates
3 cuil à soupe de miel liquide
1 cuil à café de moutarde forte
1 cuil à café de ketchup
4 cuil à soupe de sauce Worcester
250 ml de bouillon de volaille
100 ml de vin rouge
Pelez l'oignon et coupez le en morceaux , éplucher l'ail . Épluchez le poivron en enlevant la peau ,le pédoncule et les graines , coupez le lanières de taille moyenne. Dans une casserole faites chauffer l'huile l'olive , faites revenir l'oignon , ajoutez l'ail , le poivron , puis le miel , le concentré de tomates , le ketchup , la sauce Worcester , le vin , la moutarde et le bouillon .Vérifiez l'assaisonnement , salez si nécessaire .Laissez cuire 15 minutes . Mixez avec un blender pour obtenir une sauce bien homogène .
6 grosses pommes de terre
2 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel
thym frais
Allumez le four à 220 °C.
Lavez les pommes de terre , séchez les . Coupez les en frites épaisses en gardant la peau . Etalez les sur une plaque de four , versez l'huile , la fleur de sel et le thym , mélangez bien (avec les mains ) pour que les pommes de terre soient bien enrobées du mélange . Faites cuire 35 à 40 minutes selon la taille de vos frites .
C'est original, et très appétissant également!
RépondreSupprimerelles sont top ces frites!!!
RépondreSupprimerC'est bien original
RépondreSupprimerBonne journée
Valérie
Simplement très bon !
RépondreSupprimerBises
waouh, avec un peu de jus de fruit, huuum!!
RépondreSupprimerTechniquement des frites au four ne sont pas des frites, mais des patates rôties... Mais on ne va pas faire la fine bouche, ça reste tout aussi bon !
RépondreSupprimer