samedi, mai 16, 2020

Banana bread aux myrtilles


cake à la banane , myrtilles , cake moelleux


Banana bread aux myrtilles



Le banana bread est un grand classique chez nous , alors je suis toujours partante pour tester des nouvelles versions , moins sucrées , avec un mix de farines , sans oeufs ..... donc quand j'ai vu sur Elle à table ce banana bread aux myrtilles il m'a tout de suite intrigué car ce n'est pas un mariage habituel et  c'est super bon très moelleux  .

Pour une fois , je ne l'ai pas cuit dans un moule à cake mais dans un moule à savarin , j'aime bien sa forme çà change .

Les myrtilles donnent au banana bread un goût très doux , d'habitude il a plus le goût de banane et aussi de cannelle donc très différent , dans cette variante nous avons beaucoup aimé l'ajout de fruits . J'ai mis des myrtilles de chez Picard elles sont très bonnes , sucrées .



  • pour un banana bread :


200 gr de farine d'épeautre ou blé complète
70 gr de sucre de canne
1 yaourt
200 gr de myrtilles fraîches ou congelées
60 gr de poudre d'amandes
2 bananes très mûres
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 165 °C

Ecrasez les baannes à la fourchette . Dans un saladier , mélangez la farine , le sucre , la levure , le sucre vanillé , ajoutez les bananes écrasées , l'oeuf , le yaourt , bien mélangez pour obtenir une pâte homogène . Ajoutez les myrtilles et mélangez la pâte délicatement pour ne pas écraser les myrtilles . Versez la pâte dans un moule couronne ou sinon un moule à cake ( j'ai ajouté des amandes effilées ) . Faites cuire 35 minutes . Laissez tièdir avant de le démouler sur une grille pour un complet refroidissement .


banana bread , Elle à table , gouter maison , gateau à la banane
SHARE:

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Serais-je le premier ???
    Pour une fois, j'ai tout ce qu'il faut, alors pas d'hésitation, je me lance.
    Merci pour le partage
    MICHEL31

    RépondreSupprimer
  2. Re-bonjour,

    On a perdu la poudre d'amande en chemin.
    Pour ma part, je la rajoute avec la farine.
    MICHEL 31

    RépondreSupprimer
  3. Ton banana bread ne peut que me plaire !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nanou,

    Je suis déçu, car tout dans cette recette me tentait, les bananes bien sûr car le cake à la banane est récurant chez nous, les myrtilles ensuite car jamais testé et enfin la forme savarin qui change du cake traditionnel mais au final, le visuel est bien réussi mais le résultat n'est pas là. La texture est dense et même un peu lourde, la purée de banane s'est déplacée vers le fond et le goût de banane est peu présent. Rassure-toi, on ne l'a pas jeté quand même.
    Je suis désolé pour toi, mais "notre" cake à la banane avec moins de farine, plus de bananes, plus d'oeufs, du beurre et pas du tout de poudre d'amande est plus léger et plus moelleux, il goûte plus la banane et il remporte nos suffrages.
    Merci quand même pour le partage.
    MICHEL31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de savoir que cette recette ne vous convient pas car chez nous elle a été très appréciée et nous ne l'avons pas trouvé lourd . Après le goût de la la banane depend aussi beaucoup de l'état de murissement des fruits

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig