cake à la banane , myrtilles , cake moelleux


Banana bread aux myrtilles



Le banana bread est un grand classique chez nous , alors je suis toujours partante pour tester des nouvelles versions , moins sucrées , avec un mix de farines , sans oeufs ..... donc quand j'ai vu sur Elle à table ce banana bread aux myrtilles il m'a tout de suite intrigué car ce n'est pas un mariage habituel et  c'est super bon très moelleux  .

Pour une fois , je ne l'ai pas cuit dans un moule à cake mais dans un moule à savarin , j'aime bien sa forme çà change .

Les myrtilles donnent au banana bread un goût très doux , d'habitude il a plus le goût de banane et aussi de cannelle donc très différent , dans cette variante nous avons beaucoup aimé l'ajout de fruits . J'ai mis des myrtilles de chez Picard elles sont très bonnes , sucrées .



  • pour un banana bread :


200 gr de farine d'épeautre ou blé complète
70 gr de sucre de canne
1 yaourt
200 gr de myrtilles fraîches ou congelées
60 gr de poudre d'amandes
2 bananes très mûres
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 165 °C

Ecrasez les baannes à la fourchette . Dans un saladier , mélangez la farine, la poudre d'amandes , le sucre , la levure , le sucre vanillé , ajoutez les bananes écrasées , l'oeuf , le yaourt , bien mélangez pour obtenir une pâte homogène . Ajoutez les myrtilles et mélangez la pâte délicatement pour ne pas écraser les myrtilles . Versez la pâte dans un moule couronne ou sinon un moule à cake ( j'ai ajouté des amandes effilées ) . Faites cuire 35 minutes . Laissez tièdir avant de le démouler sur une grille pour un complet refroidissement .


banana bread , Elle à table , gouter maison , gateau à la banane