jeudi, mai 14, 2020

Pavlova aux 2 fraises ( recette de la meringaie )


meringaie , pavlova , fraises, dessert de saison

Pavlovas aux 2 fraises 

Ce matin au marché , il y avait des fraises mais surtout des fraises des bois , c'est un producteur qui durant la saison nous propose de nombreuses variétés de fraises et c'est toujours un plaisir d'en découvrir des nouvelles . 
J'avais des blancs qui attendaient dans mon frigidaire et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de pavlova . J'ai eu envie de tester la recette de la meringaie , c'est une enseigne qui propose toutes sortes de pavlovas selon la saison . Leur meringue est très croustillante , hyper légère , le résultat est parfait , elle ne craquelle pas à la cuisson et la texture est extra : craquante à l'extérieur  et à la fois fondante à l'intérieur ... trop bonne . Si vous aimez ce dessert , alors testez cette recette .

J'ai aromatisé la chantilly au citron vert et ajouté un peu de zeste sur les pavlovas , c'est important çà rend le dessert moins sucré .

Pour réussir votre dessert , il est préférable que les blancs d'oeufs soient à température et que la crème fraîche soit très froide pour bien monter en chantilly . Je trouve que pour les pavlovas individuels 30 cl de crème sont suffisants mais peut être que pour un grand pavlova il en faut un peu plus cela dépend de vos goûts.

Vous pouvez préparer les éléments de ce dessert en avance mais je vous conseille de les assembler qu'au dernier moment pour que la meringue reste croustillante .


meringue croustillante , meringaie , dessert d'été , fraises

  • 6 pavlovas individuels ou un pavlova pour 6 personnes :


150 gr de blancs d'oeuf à température ambiante
215 gr de sucre en poudre
15 gr de maïzena
1 cuil à café de vinaigre blanc

30 cl de crème fraîche liquide 30 % de MG ( dans la recette 20 cl de crème et 40 gr mascarpone )
2 cuil à soupe de sucre glace 
1 citron vert 
1 barquette de fraises
1 barquette de fraises des bois ou framboises ou myrtilles



dessert chic , dessert aux fraises , recette de saison , meringaie


Préchauffez le four à 100°C
Versez dans le bol du robot les blancs d'oeufs , le sucre et la maïzena . Fouettez pendant 10 minutes à vitesse rapide . Ajoutez le vinaigre et montez la meringue encore une minute . La meringue doit être brillante et lisse et au bout du fouet doit se former un bec d'oiseau.
Tapissez une plaque de four avec du papier sulfurisé , collez le avec un peu de meringue aux 4 coins . Que vous fassiez un grand pavlova ou des pavlovas individuels la technique est la même . 
Mettez la meringue dans une poche sans douille . Commencez par dessiner le disque qui va servir de base ou sinon utliisez un cercle à tarte pour le former. Puis pochez les boules qui vont former le cercle . Faites cuire 1h45 pour un grand et 1h30 pour les petits .







Laissez les refroidir sur une grille .
Versez la crème très froide et le sucre glace dans le bol du robot , montez en chantilly , il faut qu'elle soit bien ferme , ajoutez le zeste ½ citron vert .
Répartissez la crème sur les pavlovas puis découpez les fraises et décorez les , ajoutez des zestes de citron vert .
SHARE:

3 commentaires

  1. Magnifique !!! Cela me donne très envie de la réaliser pour demain.
    Aller, c'est décidé ... Tes photographies sont sublimes, on a la sensation, que la Pavlova est à porter de main !!! Merci pour ce délicieux dessert et bon week-end chez vous..
    Pour nous en France, toujours pas de marché !

    RépondreSupprimer
  2. Oui les photos sont sublimes, merci pour ce partage ! Ça me donne envie aussi de tenter pour ma première fois ��. Petite question : quelle mode de cuisson au four conseilles-tu : chaleur tournante, convexion naturelle ou cuisson combinée ? Merci !

    RépondreSupprimer
  3. elles sont superbes ! quel beau travail ^_^

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig