Je reconnais ne pas être du tout fan des betteraves surtout quand elles sont cuites , je crois qu'un mauvais souvenir de cantine en est la cause . Cependant crue , je la mange et surtout essaye de trouver des recettes pour l'apprécier . Je ne pouvais résister à ces belles betteraves rayées chez mon marchand de légumes bio , je trouve qu'elles sont tellement jolies et d'ailleurs très photogéniques !! Je vous propose une entrée toute simple de betteraves marinées , d'un peu de fêta émietté et des pistaches concassées . Vous avez remarqué je reste dans des recettes légères ... c'est bon pour tout le monde , pas vrai ??


pour 4 personnes :
2 belles betteraves rayées
3 cuil à soupe d'huile d'olive
1,5 cuil à soupe de vinaigre blanc
1 cuil à café de sucre en poudre
25 gr de pistaches non salées
100 gr de fêta

Pelez les betteraves , rincez les . Découpez finement à la mandoline . Préparez la marinade en mélangeant les ingrédients . Déposez les tranches de betterave en veillant à ce qu'elles ne collent pas entre elles et qu'elles soient enduites de marinade . Laissez reposer au frais une nuit .

Le lendemain dressez sur les assiettes les tranches de betterave , disposez dessus de la fêta émiettée et des pistaches concassées .