Pas de recette aujourd'hui , je partage avec vous une expérience incroyable : ma rencontre avec Guy Martin (un chef très gentil avec qui il est très facile de discuter , un passionné ) lors d'un déjeuner et d'une dégustation d'un cognac d'exception : Hennessy  Paradis Impérial. 

Le Paradis Impérial est un assemblage de plus de 100 eaux de vie différentes agées de minimum 30 ans  , crée en 2011 par Yann Fillioux pour la maison Hennessy .

Quand  un passionné vous explique comment ce cognac est crée , assemblé  dans les moindres détails , vos papilles salivent et même si je ne bois pas d'alcool fort j'ai eu beaucoup de plaisir à le déguster , essayer de retrouver les saveurs qui le composent .

Il faut savoir que seulement 5 % des eaux de vie de chez Hennessy auront une chance de participer à l'assemblage d'un cognac Paradis Impérial . Elles doivent être très fines, très florales , venir déjà d'une grande année . Donc 10 eaux sur 10 000 peuvent faire un Paradis Impérial ,  la sélection est minutieuse , exigeante voire  drastique .


Nous avons dégusté :

le verre n°1 : un cognac âgé de 20 à 40 ans 
le verre n °2 : un cognac âgé de 40 à 60 ans (très boisé)
le verre n°3 : un Paradis Impérial ( les fleurs blanches légères telles que le jasmin  ou la fleur d'orange sont assez présentes )







        


Cette dégustation était suivie d'un déjeuner réalisé par Gui Martin , un délice du début jusqu'à la fin , je vous laisse découvrir en images (la lumière n'était pas top et pas évident de prendre des photos  correctes ) mais je vous assure c'était un régal et un privilège de pouvoir goûter la cuisine de ce chef .Mention spéciale pour la "tartine " de moelle à la truffe , ce que l'on ne peut jamais manger mais qui est super super bon :) .Il manque la photo du pot au feu au pigeon , foie gras et petits légumes .

Durant ce déjeuner , j'ai pu discuter avec Gui Martin et c'est un chef très très gentil , toute en simplicité , j'ai bien sûr savouré la chance de pouvoir participer à une telle journée .














EnregistrerEnregistrer