vendredi, mai 31, 2019

Verrine à la rhubarbe crue et à la poudre d'hibiscus



skyr Danone , rhubarbe , poudre hibiscus , dessert facile , léger



Voici un petit dessert facile à base de rhubarbe crue . Est ce que vous avez déjà goûté ?
C'est très surprenant mais très bon , un peu croquant . Je l'ai associée avec mon produit chouchou  du moment: le skyr et juste un petit biscuit de Reims émietté pour une touche gourmande .

La rhubarbe macère 2 heures dans le sucre et les épices , on peut presque dire qu'elle est "cuite " dans le sucre tout en restant croquante , c'est vraiment très bon .

Pour parfumer et colorer la rhubarbe , j'ai utilisé une poudre trouvée chez Nomie épices : de l'hibiscus en poudre . La poudre apporte un petit goût acidulé très agréable . C'est un site qui propose un très beau choix d'épices et en plus en tout format pour tester .


pour 2 personnes :

6 petites tiges de rhubarbe
2 pots de skyr de Danone  (environ 130 gr )
2 biscuits roses de Reims
4 cuil à soupe de canne
1 cuil à café de poudre d' hisbiscus de Nomie Epices


Épluchez la rhubarbe , coupez les en petits tronçons de moins de 1 cm . Mettez dans un saladier la rhubarbe coupée avec le sucre en poudre et la poudre d'hibiscus , mélangez, filmez et mettez au frais pendant 2 heures . 
Répartissez la rhubarbe avec le jus  dans les 2 verres . Ajoutez du skyr dans chaque verre . Je ne le sucre pas volontairement . Écrasez les biscuits en les mettant dans un sac à congélation et en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie . Saupoudrez sur le shyr.
SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig