vendredi, avril 24, 2020

Cheesecake de chez she's cake

recette she's cake , cheesecake nature , cheesecake super crémeux , philadelphia

Cheesecake de chez she's cake

Nous avons découvert ce restaurant qui vend aussi des produits à emporter qui se situe dans le Marais et donc qui s'appelle : she's cake . Leurs cheesecakes sont divins , très crémeux ( vous allez voir pourquoi ) très onctueux , alors certes ils ne sont pas légers mais comme c'est un dessert que je dois faire 4 fois par an autant en manger un bon comme aime ma famille .
Je suis tombée sur cette adresse par hasard , j'avais pris des cheesecakes individuels à emporter et là franchement nous sommes restés bouche bée devant la texture .... elle est super fondante , un délice . J'ai acheté son livre pour pouvoir les refaire .

La base est en speculoos , comme elle est rapidement cuite , elle est plus croustillante , c'est un plus très agréable .


cheesecake nature , speculoos , philadelphia , texture cremeuse



  • pour 6/8 personnes :

pour un moule de 22 cm de diamètre


200 gr de biscuits (spéculoos ou petit beurre )
80 gr de beurre 

600 gr de Philadelphia
½ gousse de vanille 
200 gr de sucre 
4 oeufs 
350 gr de crème fraîche 


Préchauffez le four à 180°C
Mixez les biscuits pour les réduire en poudre , faites fondre le beurre et ajoutez le aux biscuits , mélangez . Répartissez dans le fond d'un cercle haut à entremets placé sur une plaque de cuisson  ou moule à charnière de 22 cm de diamètre. Mettez le 10 minutes au four et laissez refroidir .

Dans le bol du robot muni de la feuille ou du K ou de l'accessoire pour mélanger , versez le philadelphia , le sucre , mélangez à faible vitesse pendant 4 minutes . Ajoutez les oeufs un par un puis la crème fraîche et les graines de la gousse de vanille ( ouvrez dans la longueur la gousse et récupérez avec la pointe d'un couteau les graines ).
Versez la préparation sur le fond de biscuits . Baissez le four à 140° C et faites cuire 55 minutes . Le centre reste légèrement tremblotant . Laissez refroidir à l'air libre puis mettez au frais une nuit minimum



speculoos, philadelphia , cream cheese , texture crémeuse



SHARE:

3 commentaires

  1. Bonjour, ce cheesecake me tente bien ! Est ce de la crème fraiche épaisse ou liquide ?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai précisé dans la recette j'ai utilisé de la crème entière liquide car je n'avais que çà mais vous pouvez prendre de la crème épaisse

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig