brochettes, épices, bbq


J'espère que ces brochettes feront venir le soleil car franchement là çà devient un peu trop tristounet et tout le monde a envie de lumière, de soleil et de bonne humeur !!

Du coup, j'ai eu envie de partir loin avec ces belles brochettes de poulet qui sentent bon les épices, le soleil, les vacances , les déjeuner dehors avec un barbecue .... 

Les brochettes kebab c'est vraiment pas compliqué à préparer, il faut juste les anticiper un peu pour que les morceaux de poulet puissent mariner 3 heures minimum. Il faut beaucoup d'épices, je suis persuadée que vous en avez une bonne partie dans votre placard à provisions.

Pour les cuire, j'ai utilisé la plaque grill de Beka cookware, je suis vraiment fan de cette plaque qui va sur l'induction et qui me permet de cuire sans que cela attache et comme un barbecue. Des produits que j'ai reçu en cadeau, c'est celle que j'utilise le plus. 


brochettes aux épices




  • pour 4 personnes:
3 gros blancs de poulet ou 4 petits 
2 cuil à soupe d'huile d'olive
le zeste d'un citron
1 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à café de paprika fumé
½ cuil à café de cannelle moulue
1 cuil à café de raz el hanout
1 cuil à café de cumin moulu
1 cuil à café de coriandre moulue
1 cuil à café de curcuma en poudre
1 cuil à café de gingembre moulu
sel

Dans une boîte hermétique, versez toutes les épices, ajoutez le zeste de citron puis le jus de citron, l'huile d'olive et 1 cuil à soupe d'eau et un peu de sel. Vous allez obtenir une pâte épaisse ( si besoin ajoutez ½ cuil à café d'eau ). Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Mettez-les dans la marinade, bien mélangez pour les enrober.  Mettez au frais minimum 3 heures.
Huilez les brochettes avant de piquer les morceaux ( attention aux doigts car les épices risquent de les colorer ). Faites-les cuire 10 minutes de chaque côté . Servez avec des crudités et du yaourt à la grecque mélangé au tahiné.


brochettes au bbq