Est-ce que vous avez déjà essayé le crumble en version salée ?
C'est vraiment super bon, gourmand, parfait un dîner accompagné d'une petite salade. J'aime le faire évoluer selon les saisons : en été c'est plutôt un crumble de tomates et courgettes et maintenant pour l'automne je vous propose cette version bien gourmande à base de patate douce, de figues , de noix de pécan et de féta.
Pour la pâte à crumble, j'ai utilisé des farines sans gluten : le sarrasin et la châtaigne mais vous pouvez le faire avec les farines que vous aimez et que vous avez l'habitude d'utiliser. Comme la question revient souvent : par quel fromage je peux remplacer la féta ? Pas du chèvre ou un bleu ou du gorgonzola mais pas par de la mozzarella qui va cracher beaucoup d'eau et détremper la pâte, je ne le vous conseille pas du tout.
Vous pouvez ajouter un peu de raisin noir avec les figues, si vous aimez .
Je vous en parle souvent mais si vous le pouvez offrez vous une huile d'olive de qualité et un vrai vinaigre balsamique. Il ne s'agit pas de cuire avec l'huile, ni de faire toutes ces vinaigrettes avec le balsamique et je sais que cela a un prix mais franchement vous verrez la différence de qualité, de goût.
Pour 4 personnes:
8 figues
70 gr de beurre froid coupé en morceaux