#toquicimes #megeve , crozets , palt de montagne , réconfortant , beaufort



Avec cette photo je participe  en ce moment au concours "un plat de montagne en images " organisé par Toquicimes avec la station de ski de Megève , je vous conseille d'aller faire un tour sur le site il y a un programme pour la fin de semaine qui est top. J'ai vu ce concours sur l'instagram de Fraise & Basilic  et j'ai eu envie de tenter ma chance . Pour vous transporter dans un univers de montagne , j'ai cuisiné les crozets comme un risotto , à la fin j'ai ajouté du beaufort , mon fromage préféré et un peu de thym frais , c'est hyper bon , parfumé , un régal , dès qu'il fera un peu froid , testez ce plat ....

J'ai été sélectionnée dans les 20 meilleures photos , je suis super contente , maintenant je fais partie de l'expo photos sur place à Mégève , si jamais vous êtes dans le coin n'hésitez pas à m'envoyer des photos , çà me fera super plaisir de voir comment se déroule cet évènement . Et dimanche un jury élira la plus belle photo .... 


pour 2 personnes :

½ oignon coupé en petits morceaux
½ verre de vin blanc sec
230 gr de crozets
1 litre de bouillon (il vous en restera )
80 gr de beaufort d'alpage
3 branches de thym frais
1 cuil à soupe d'huile d'olive



Dans une grande casserole, faites chauffer 1 cuil à soupe d'huile d'olive , ajoutez l'oignon et remuez jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez les crozets et remuez pour enrober les pâtes avec l'huile (feu moyen). Versez le vin blanc et mélangez puis attendez qu'il soit complètement évaporé . A partir de ce moment , commencez à verser des louches de bouillon , ne remettez du bouillon que lorsque la louche précédente est évaporée , remuez continuellement pour que çà n'accroche pas. Renouvelez cette opération jusqu'à ce que les crozets  soient cuits . Cela va prendre entre15 et 20 minutes . Retirez le risotto du feu , ajoutez le beaufort râpé (environ 60 gr ) , remuez , poivrez , ajoutez du thym frais . Répartissez dans les assiettes et ajoutez un peu de beaufort râpé.