samedi, janvier 11, 2020

Gratin de pommes de terre , saumon et épinards



plat complet , plat réconfortant , recette au saumon , épinards


Gratin de pommes de terre , saumon et épinards

Avec ce gratin , je continue dans une série de recettes faciles à réaliser , bien réconfortantes dont on a vraiment besoin là en ce début d'année . Il s'agit d'un gratin réalisé avec une couche d'épinards cuits , un mix de saumon frais et saumon fumé , un zeste de citron et une couche de pommes de terre , çà vous tente ??

Voilà un plat qui vous fera un bon dîner , vous pouvez l'accompagner d'une salade verte si vous le souhaitez . Le plus long sera la cuisson des différents éléments qui composent ce plat  car à préparer c'est vraiment pas compliqué , vous allez voir .



  • pour 4 personnes :


1 kg d'épinards crus
500 gr de saumon cru
2 tranches de saumon fumé
600 à 800 gr de pommes de terre selon la taille
10 cl de crème fraîche liquide entière
sel, poivre, ciboulette
1 cuil à soupe d'huile d'olive .



La veille , épluchez les pommes de terre et faites les cuire 15 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Égouttez les et laissez les refroidir ;
Lavez les épinards, égouttez les et faites les cuire dans une grande poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive , salez , poivrez et laissez les s'égoutter pour éliminer l'eau de cuisson . Je préfère les cuire la veille .

Préchauffez le four à 180°C
Coupez le saumon frais en gros cubes et le saumon fumé en lanières . Tranchez les pommes de terre en rondelles de 0.5 cm . 
Déposez les épinards dans un plat allant au four , recouvrez avec les morceaux des 2 saumons , ajoutez le zeste de citron , et poivrez . Recouvrez avec les pommes de terre disposées en rosace .Répartissez la crème fraîche sur les pommes de terre , salez , poivrez et faites cuire 30 minutes pour que les pommes de terre soient bien tendres .



pommes de terre, épinards ,s aumon fumé , recette familialle, recette facilerecette reconfortante , gratin d'hiver , plat familial

SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig