Vous aimez le chocolat ? alors ne résistez pas , craquez , c'est trop bon pour la santé , cela contient beaucoup de magnésium ... c'est surtout important pour le moral et pour la ligne c'est pas encore trop catastrophique , allez même léger pour un dessert au chocolat . La première fois que j'ai mangé ces "explosions" au chocolat c'était chez Pétrossian à Paris quand Philippe Conticini était le Chef . Ce dessert est un délice, simple mais divin . Vous mettez ces petites bouchées dans votre charmante bouche et soudain c'est "l'explosion" de chocolat chaud en les croquant et franchement c'est fabuleux . Il faut surtout choisir un bon chocolat .


pour 4 personnes :
150 gr de chocolat noir
10 cl de lait
40 gr de Nutella
des feuilles de filo (plus croustillantes que les feuilles de brick )
du sucre glace

Dans une casserole , versez le lait , portez le à ébullition . Hors du feu , versez le chocolat coupé en petits morceaux , le Nutella . Remuez vivement pour obtenir une pâte lisse . Laissez tiédir. Versez ce mélange dans un moule à glaçon ou dans des petits empreintes Demarle .
Entreposez le au congélateur pour faire durcir votre préparation 5 heures minimum.(souvent je prépare des "glaçons de chocolat " sans savoir exactement quand je les utiliserai car ils peuvent rester au congélateur plusieurs jours ).
Découpez les feuilles de filo en bandes assez larges , placer votre glaçon au centre , repliez la partie de gauche et de droite (comme sur la photo , ci dessous) et ensuite enveloppez la comme un paquet cadeau.
Préchauffez le grill de votre four . Placez les petits "paquets cadeaux"dans une tourtière et saupoudrez les de sucre glace . Faites caraméliser et surveillant bien car ils se colorent très ou trop vite . Disposez les dans un verre par exemple sur une boule de glace . Ils sont très bons tous seuls ... Par contre ne vous jetez pas dessus , vous auriez des regrets , le chocolat est brûlant .Attendez 3/4 minutes avant de les servir et ensuite plus un bruit ... savourez .