Ce soir nous avons fait le dîner à deux , c'est à dire j'ai fait la soupe et des petites mains très douées sont venues m'aider pour faire les scones au parmesan .Ces scones viennent du dernier Cuisine et Vins de France . C'était très bon et accompagne bien ma soupe l'intérieur est moelleux et moins cassant que des scones sucrés . En plus petites tailles et parfumés au romarin ,aux tomates séchées ou olives, je referais bien un essai de ces merveilles pour l'apéritif cette fois -ci .
Pour une vingtaine de scones :
60 g de beurre salé froid
60 gr de parmesan râpé
225 gr de farine
30 gr de sucre
15 cl de lait + 2 cuil à soupe
1 sachet de levure
Préchauffez le four à 180°C . Dans un saladier versez la farine , le sucre , la levure . Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez du bout des doigts pour obtenir du sable . Ajoutez le parmesan , mélangez . Versez le lait petit à petit en mélangeant pour obtenir une pâte homogène .Sur votre plan de travail fariné , étalez la pâte au rouleau sur 2 cm d'épaisseur . Découpez avec un emporte pièce des ronds de pâte . Déposez les sur un papier sulfurisé ou Silpat . Passez un peu de lait au pinceau sur la surface des scones , ajoutez un peu de parmesan râpé . Faites cuire 15 minutes . Il est préférable de les manger tièdes .
Soupe aux poivrons jaunes :
2 poivrons jaunes
1 bouillon de poule
1 oignon
1 cuil à soupe d'huile
2 cuil à cafe de philadelphia light
un peu de gingembre frais
Dans une sauteuse faites chauffer l'huile pour y faire revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en morceaux ( dont vous aurez enlevé les pépins et la tige mais pas la peau) pendant 4/5 minutes , ajoutez un morceau de 1 cm de gingembre coupé en petits morceaux . Laissez revenir durant 3 minutes , ajoutez le bouillon cube t 1 litre d'eau et laissez cuire à feu doux 30 minutes . Dans le bol du blender versez les morceaux de poivrons , de gingembre et oignons et versez la moitié du jus et le philadelphia ; mixez et ajoutez du bouillon de cuisson si vous souhaitez une soupe plus liquide . Ensuite passez votre soupe afin d'éliminer les peaux du poivron . Servez accompagnée de petits scones . Cette soupe sera très bonne froide quand l'été reviendra mais pour l'instant il faudra la boire bien chaude !!
La soupe me fait très envie, je suis une dingue de poivrons, les jaunes sont particulièrement doux, j'adore :)
RépondreSupprimerQuant aux scones ... Une vraie tuerie salée à eux tous seuls j'imagine !
Bises :)
Trèeeeeees beau blog!
RépondreSupprimerJe viens de découvrir et j'apprécie!
Merci pour ton gentil commentaire!
A bientôt!
Bizzzzzzzzzzz
Je viens de voir une recette de scone sur le cuisine actuelle et en plus je tombe sur les tiens qui me font trés envie...Dommage , je sors de course et je n'ai pas acheté de parmesan!
RépondreSupprimeroh non!!! voilà que j'ai faim à présent
RépondreSupprimerSuperbe tes scones salé, et je dois dire que j'adore ta soupe aux poivrons !
RépondreSupprimerje suis une inconditionnelle des scones au parmesan totalement irrésistible pour les apéros ou accompagner salade et soupe. les tiens sont parfaits.
RépondreSupprimerTu as le don pour accompagner avec brio des soupes absolument délicieuses. J’avais adoré carotte-coco avec les samoussas aux crevettes, j’aime tout autant la version poivron et les scones au parmesan !
RépondreSupprimerUn joli souper à deux. Les scones sont supers et ils ont du faire toute la différence !
RépondreSupprimerBises
ah j'adore les poivrons ....donc je prends
RépondreSupprimerTerriblement tentant et original comme recette :o) J'adore l'idée pour une entrée !
RépondreSupprimerBises,
Alex
Les scones au parmesan doivent etre délicieux!!! Bonne journée.
RépondreSupprimerCa y est je me suis lançée. C'était trés réussi. Il faut bien compter 1 poivron/personne. Quant aux scones ils ont eu bcp de succès!
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe viens de réaliser la soupe... hmm, merci pour la recette ! Elle est parfaite ! Très douce et agréable. Si vous le permettez, décrivant chacun de nos menus sur mon blog, je l'ai reprise (et aujourd'hui, dans un ensemble de plats jaunes selon un jeu chaque jour une couleur).
Merci encore et bravo pour les jolies idées !
Bonsoir , je viens de réaliser les scones en faisant très attention aux différentes quantités mais le sucre est bien trop présent à la dégustation.... dommage , dans l'autre recette de scones salés au cheddar accompagnant un plat de viande à la guiness pas trace de sucre...
RépondreSupprimerBonjour , merci pour votre retour j'ai fait cette recette il y a bien longtemps 2008 ou peut être je mangeais plus sucré c'est vrai que dans ma dernière recette de scones publiée la semaine dernière il n'y a pas de sucre , la cuisine évolue et le sucre est moins présent
Supprimer