Pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé une petite semaine à Paris . J'en ai profité pour voir des amies , visiter et aussi aller dans des adresses gourmandes que je souhaitais tester depuis un long moment . J'avais très envie d'emmener mes filles chez Rose Bakery , rue des martyrs , c'est une "cantine" très sympathique où beaucoup d'habitués déjeunent le midi . Dans l'entrée , un comptoir où vous choisissez des quiches carrées , des crudités avec un très bon assaisonnement et des desserts dont le fameux brownie . J'avais acheté son livre de cuisine il y a déjà plusieurs mois .Ce qui m'a fait découvrir son granola avec lequel je déjeune maintenant , vous pouvez le retrouver en cliquant ici . Après avoir savouré une part géante de brownie , je me suis dit qu'il fallait vous faire partager cette petite merveille de gourmandise . Il est bien précisé qu'il ne doit pas être trop cuit et c'est vrai qu'aux endroits où il reste un peu mou c'est encore meilleur ....
Un brownie , c'est un peu comme un cookie ou un moelleux au chocolat , on teste souvent des nouvelles recettes à la recherche d'une "encore meilleure "mais cette fois je pense que j'ai trouvé celle du brownie ... pour un moment au moins !!!

pour 8 personnes :
120 gr de noix
250 gr de beurre non salé
250 gr de chocolat noir
6 oeufs
380 gr de sucre
150 gr de farine

Préchauffez le four à 180° C . Disposez un papier sulfurisé sur un plaque allant au four les noix . Enfournez à four chaud pour 15 minutes . Eteignez le four et laissez refroidir les noix dedans , lorsqu'elles sont froides , frottez les dans vos mains pour enlever la plus grande partie de la peau . Réservez . Dans une casserole faites fondre à feu doux le chocolat et le beurre . Dans un saladier cassez les oeufs , ajoutez le sucre . Remuez pour que le mélange blanchisse . Ajoutez la farine . Mélangez puis les noix et le mélange beurre/chocolat fondu . Versez dans un moule mini 20X30 cm ou sinon utilisez un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire 25 minutes en faisant attention de ne pas trop le cuire pour que le centre reste moelleux (c'est le meilleur)