Dans mes cadeaux de Noël , il y avait le livre de Jamie Oliver sur les légumes de saison de son jardin. C'est un cuisinier que j'aime particulièrement pour sa simplicité dans sa cuisine , son franc parler . J'aime beaucoup aussi la façon qu'il a d'utiliser les herbes aromatiques et les épices avec des mélanges que je n'aurais pas essayé toute seule ..
Le coleslaw est souvent fait à base de mayonnaise , sûrement très bon mais ne correspond pas à ce que je recherche actuellement pour mon alimentation ,cela tombe bien car il utilise du yaourt et de la moutarde . Par contre dans la recette il disait de choisir 2 ingrédients entre les radis , les choux blanc et rouge ,le navet et le céleri ...j'ai décidé de ne pas faire de choix et tout mettre !! à vous de voir . Pour accompagner une viande froide c'est un pur délice , ces légumes croquants sont rehaussés par la moutarde et les herbes aromatiques .

pour 6 personnes :
2 carottes pelées
1/2 boule de céleri
1 bulbe de fenouil
1 botte de radis
1 navet pelé
400 gr de chou rouge et blanc (attention le rouge tache très fort les mains )
1 échalote pelée
1 citron
huile olive
1 poignée herbes fraîches : menthe , aneth, ciboulette, cerfeuil
25 cl de yaourt nature
2 cuil à soupe de moutarde

Tous les légumes doivent être lavés et épluchés (sous les choux) . Si vous avez un robot pour les trancher , vous gagnerez du temps , sinon vous pouvez tout couper très finement ...
Dans l'ordre commencez par râper les carottes , le fenouil , le navet , les radis , l'échalote , le céleri puis les choux .Ciselez les herbes . Ajoutez les aux légumes .
Dans un bol mélangez le jus 1/2 citron , 1 cuil à soupe d'huile d'olive , le yaourt et la moutarde .Salez poivrez et versez sur les légumes et remuez pour enrober les légumes . vous pouvez ajouter un peu de citron si vous le souhaitez . Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'assaisonnement attendez un tout petit peu car les légumes vont rendre un peu d'eau ... J'aurais peut-être pu râper mes légumes un peu plus épais , ce sera pour le prochain test car je suis certaine de refaire cette recette .

Le petit plus gourmand : j'adore râper une pomme dessus , j'aime cette association sucrée/salée.