Un crumble salé représente un source inépuisable de dîners d'été : aux tomates , à la ratatouille , chèvre/tomates/basilic .... quand les tomates sont bien mûres elles constituent une base délicieuse cachée sous une croûte croustillante au parmesan ...vous comprendrez que c'est toujours un régal qui plaît aux petits et aux grands et s'accompagne d'un peu de verdure pour un repas équilibré . Cette fois-ci mon crumble est en version individuelle aux tomates , courgettes , pignons et grâce aux vacances mes filles m'aideront à le réaliser et seront surprises par la facilité de réalisation d'un si bon plat !! D'ailleurs je m'excuse car je suis moins présente sur vos blogs ... je profite du soleil et des vacances .






pour 6 personnes :
70 gr de parmesan
70 gr de chapelure
70 gr de beurre froid
70 gr de farine
8 tomates
1 courgette
40 gr de pignons
huile d'olive


Préchauffez le four à 180°C . Dans un plat à gratin , disposez les tomates coupées en quartiers , et la courgette coupée en petits morceaux , ajoutez 2 cuil à soupe d'huile d'olive , du sel , du poivre et du basilic . Faites cuire 30 minutes pour que les tomates soient confites . Enlevez le jus qu'elles auront recracher en cuisant . (cela permettra à la pâte à crumble de ne pas être trop humide mais bien croustillante)
Dans un saladier versez la farine , le parmesan , la chapelure , remuez et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux . Du bout des doigts , émiettez le beurre pour le mélanger aux poudres et obtenir un gros sable . Versez les pignons dans le plat à gratin et recouvrez de la pâte à crumble . Enfournez et faites cuire 25/30 minutes pour que le crumble ait une jolie couleur dorée .