Ce titre peut surprendre car vous avez peut-être déjà testé le rôti de porc cuit dans du lait (qui donne un résultat très moelleux ) mais pas de volaille . Et bien je vous conseille d'essayer ce week end . Le poulet est très tendre , parfumé avec la sauge , le citron et l'ail en chemise (doux car je ne suis du tout fan d'ail ) et le lait apporte aussi beaucoup de douceur . Côté pratique c'est extra car il cuit 90 minutes fermé dans une cocotte dans le four (dans ne salit pas le four en plus , mais que d'avantages dans cette recette !!) . C'est une recette que je vais refaire sans hésiter .

pour 4 personnes :
1 beau poulet fermier
60 gr de beurre (il sera en partie jeté)
huile d'olive
1/2 bâton de cannelle
les feuilles d'une botte de sauge
le zeste de 2 citrons
10 gousses d'ail dans leur peau
600 ml de lait

Préchauffez le four à 190°C . Faites chauffer le beurre et 1 cuil à soupe d'huile d'olive dans une cocotte , faites y dorer le poulet sur toutes ses faces . Salez poivrez. Réservez et videz la cocotte de ses graisses , mais ne la lavez pas . Remettez le poulet dans la cocotte , ajoutez le lait , la cannelle , l'ail , la sauge et le citron (je trouve qu'il est préférable de faire de gros zestes au couteau économe plutôt que des petits ).Enfournez 90 minutes . De temps en temps arrosez le poulet avec le lait .
Le citron fera cailler la sauce en cuisant mais sera très bonne pour accompagner le poulet .
Vous pouvez le servir avec des légumes verts et une purée maison .
Si vous souhaitez recevoir mes articles abonnez vous à ma newsletter , dans la colonne de droite en bas et vous recevrez directement mes billets sur votre e-mail .
Bon week end.