
Avec ce long week end , pas de rythme à avoir et donc nous avons tout à fait le temps de profiter pleinement du petit déjeuner alors voilà une occasion rêvée pour essayer une recette de pancakes . J'avais regardé déjà plusieurs fois cette recette faite à base de ricotta , c'est un délice les pancakes sont très légers , à vous de tester ce week end.
pour 8 à 10 pancakes selon la taille :
200 gr de ricotta
190 ml de lait
4 oeufs
150 gr de farine
1 cuil à café de levure chimique
1/2 cuil à café de sel
dans un saladier mélangez la ricotta , le lait et les jaunes d'oeufs pour obtenir un mélange onctueux. Dans un autre saladier montez les blancs en neige .Ajoutez à la ricotta , la farine , la levure et le sel , mélangez .Incorporez délicatement les blancs montés au mélange .
Faites chauffer une poêle , beurrez légèrement le fond et lorsqu'elle est bien chaude versez une louche de pâte . Laissez cuire 2/3 minutes puis retournez les pancakes pour cuire la seconde face.
Servez bien chaud avec du miel , du sirop d'érable , des fruits ....

le genre de petit dèj qui me plait beaucoup, avec de la confiture à la rhubarbe par exemple .. miam !
RépondreSupprimerj'adore !!! pour demain matin j'amène la confiture ! lol !
RépondreSupprimerbises
En terrasse , un p'tit déj qui traine , on prend son temps , on papotte et on mange des pancakes ...
RépondreSupprimerCLquipopotte♥♥♥
très bonne idée ces pancakes sucré-salé !
RépondreSupprimergrande fan de ricotta, je veux bien tester tes pancakes!!!cilltel
RépondreSupprimerj'ai tout le matos dans le frigo et des gourmands à table, allez hop je vais sortir le batteur électrique :-)
RépondreSupprimerJe me réjouis de goûter cette préparation avec de la ricotta !
RépondreSupprimerCa me plaît énormément
Superbe tes pancakes ! J'habite au pays de cette gourmandise mais je n'en ai jamais fait ! Va falloir que je m'y mette, les tiens ont l'air succulents et légers !
RépondreSupprimerJ'ai toujours préparé les traditionnels pancakes nature avec un peu de sirop d'érable. Très bonne idée donc de varier les plaisirs !
RépondreSupprimer