Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis "très tarte" en ce moment ,je teste différentes formes , les pâtes ... Aujourd'hui c'est une tarte croustillante à base de céréales , c'est très bon pas trop dur à manger (ce qui était ma crainte ) avec juste des framboises et un peu de chantilly : un délice .

pour 6 fonds de tarte :
2 c à soupe de beurre
60 ml de sirop de sucre (golden syrup ou sirop de maïs...)
2 cuil à soupe sucre de canne
60 gr de flocons d'avoine , seigle

Dans une casserole faites chauffer le sirop , le beurre , le sucre de canne . Portez à ébullition . Hors du feu ajouter les pétales de céréales et remuez pour les enrober du sirop . Prenez des empreintes souples (j'ai utilisé des moules individuels à brioches ) et à l'aide d'une petite cuillère à café recouvrez les bords de céréales sur une épaisseur moyenne pour réaliser une coque . Égalisez les et réfrigérez pour durcir cette coque .(attention je pense que cela peut prendre l'humidité et ramollir si vous le préparez à l'avance)

Montez 25 cl de crème fraîche liquide (38% matières grasses ) et 2 cuil à soupe de sucre glace en chantilly . Au moment de servir démoulez les coques remplissez les de chantilly et décorez avec des framboises et des éclats de pistaches.