Ces rouleaux de printemps sont très sympas pour un apéritif (en version plus petite ) , en  entrée ou pour un pique nique . Ils sont très frais , bien parfumés avec l'aneth et ils changent  de la version classique .


pour 16 rouleaux de printemps :
16 des galettes de riz
un demi concombre
de la laitue
un bouquet d'aneth
8 tranches de saumon fumé
philadelphia
des pâtes chinoises fines de blé (blanches )
un peu d'huile
oeufs de saumon pour la décoration

pour la sauce :
3 cuil à soupe de crème fraîche et un citron

Faites cuire les pâtes selon les indications (souvent très rapidement) et rincez les à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent . Lavez et découpez en lanières la salade essorée.Découpez les tranches de saumon en 2. Découpez le concombre en fins bâtonnets . Il est important d'avoir de petits morceaux et de les préparer dans des bols ou assiettes pour assembler facilement.
Faites bouillir de l'eau et versez la dans un plat dans lequel vous mettrez à tremper la galette quelques instants. Déposez la sur un torchon sec plié en 2 et appuyez délicatement sur la galette avec le torchon pour l'éponger.(Il est important que l'eau soit toujours assez chaude)
Dans l'ordre déposez au bord de la galette la laitue , le saumon fumé ,un peu de philadelphia , les pâtes ,  le concombre , l'aneth. Commencez de rouler puis rapidement pliez les 2 cotés et continuez à rouler . Avec le bout de votre doigt prenez un peu d'huile et huilez le rouleau (pour qu'ils ne collent pas ensemble). Posez les dans un plat un peu huilé aussi. Reservez au frais .



Le philadelphia fait un lien un peu crémeux entre tous les ingrédients et va très bien avec la fraîcheur du saumon fumé .

Vous pouvez les accompagner d'une mélange crème et jus de citron , sel , poivre .Décorez les avec des oeufs de saumon.