En voyant le concours lancé par  750 gr sur le Philadelphia ,j'ai eu envie de créer une rubrique " I ♥ philadelphia " parce que des recettes qui l'utilisent j'en ai déjà plusieurs . En effet au Danemark le Philadelphia est vendu depuis bien longtemps et j'aime le cuisiner aussi bien en recettes salées que sucrées , dans des sauces .... d'ailleurs j'en ai toujours au moins une boîte dans mon frigidaire .Ma recette  d'aujourd'hui est une panna cotta , le Philadelphia apporte une texture différent.

pour 8 verrines :
400 ml de crème fraîche liquide
5 feuilles de gélatine (1, 7 g chacune)
40 gr de sucre en poudre
4 cuil à soupe de sirop d'orgeat 
200 gr de Philadelphia
200 gr de mûres surgelées
le jus d'un demi citron
4 cuil à soupe de sucre glace

Faites ramollir la gélatine dans un récipient avec de l'eau froide .Mettez la crème et le sucre en poudre dans une casserole et arrêter juste avant l'ébullition et vérifiez que le sucre est bien dissous . Retirez du feu et ajoutez le sirop d'orgeat puis ajoutez le Philadelphia en mélangeant bien . Essorez les feuilles de gélatine et ajoutez les au mélange en remuant bien pour les dissoudre complètement .Versez la préparation dans 8 petits pots et mettez au frais 4 heures minimum .
Décongelez les mûres , mixez les avec le sucre glace (quantité à vérifier selon votre goût et l'acidité de vos mûres), ajoutez le jus d' 1/2 citron. Passez le coulis au tamis , réservez au frais . 
Au moment de servir versez un peu de coulis sur chaque panna cotta .


Je vous laisse découvrir ou redécouvrir en images mes différentes recettes à base de Philadelphia , retrouvez les en cliquant ICI .


Voilà des idées de whoopies , tartinade , cheese cake ...


mais aussi cake balls , clafoutis salé ...


Ou soupes , cheesecake glacé , rillettes aux 2 saumons ...

Des entrées , des gâteaux super crémeux ...



des sauces , de la pâte feuilletée , des cookies , des idées apéritives ....