L'été quand nous sommes tous réunis au Touquet , nous profitons dès que nous avons des belles journées pour pique niquer entre amis sur la plage . Nous dressons une table face à la mer avec toutes les bonnes idées culinaires de chaque famille , un petit verre de rosé bien frais et nous regardons le soleil se coucher . Rien de très extraordinaire mais surtout un moment de bonheur que nous ne raterions pour rien au monde . Pour celui d'il y a 2 jours j'avais préparé : une tarte salée au chèvre frais et aux tomates , une tortilla au thon et un délicieux brownie aux pistaches (recettes à venir ) ...
Cette pâte à l'huile d'olive est très parfumée , croustillante mais pas grasse pour autant , elle se prête très bien à cette tarte salée chèvre /tomates . Pour les chèvres je vous en reparlerai plus tard ils viennent directement de Chavignol où nous sommes allés nous promener .
pour 6 personnes :
Pâte brisée à l'huile d'olive :
240 gr de farine
6 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café de sel
10 cl d'eau froide
Dans un saladier , versez la farine , l'huile d'olive , le sel et l'eau froide . Mélangez pour obtenir une pâte homogène et en faire une boule .Étalez la pâte sur un plan légèrement fariné . Déposez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .
3 chèvre frais
une vingtaine de tomates cerise
1 cuil à soupe d'huile d'olive
thym frais
Préchauffez le four à 200 °C.
Étalez les chèvres frais sur la pâte en laissant environ 2 cm de pâte de bord afin de replier la pâte . Découpez les tomates en 2 , déposez les sur la pâte coté bombé vers le haut . Ajoutez du thym frais , sel (j'aime utiliser du gros sel au piment d' espelette ) et l'huile d'olive .
Faites cuire 25 minutes . Mangez la tiède .
Avec des chèvres venat directement de Chavignol, cette tarte ne peut être que réussie. je vous embrasse... Fifi vous dit un bonjour délicat...
RépondreSupprimerelle va être un peu grasse quand même ta pâte avec
RépondreSupprimer240 gr d'huile d'olive
6 cuil à soupe d'huile d'olive hihihi
je pense qu'une petite rectification donnerait 240g de farine non ?
merci pour cette bonne recette ;)
j'aime cette tarte gourmande!
RépondreSupprimercette tarte doit être extra !
RépondreSupprimerBien sur c'est 240 gr de farine je crois que mon cerveau est bien en mode vacances !!
RépondreSupprimerJe la trouve très sympa cette tarte salée...
RépondreSupprimerElle m'a l'air absolument délicieuse! Je t'en prends une belle part! Bises Julia
RépondreSupprimerAvec tout ce chèvre, quel régal !
RépondreSupprimer