L'été quand nous sommes tous réunis au Touquet , nous profitons dès que nous avons des belles journées pour pique niquer  entre amis sur la plage . Nous dressons une table face à la mer avec toutes les bonnes idées culinaires de chaque famille , un petit verre de rosé bien frais et nous regardons le soleil se coucher . Rien de très extraordinaire mais surtout un moment de bonheur que nous ne raterions pour rien au monde . Pour celui d'il y a 2 jours j'avais préparé : une tarte salée au chèvre frais et aux tomates , une tortilla au thon et un délicieux brownie aux pistaches (recettes à venir ) ...






Cette pâte à l'huile d'olive est très parfumée , croustillante mais pas grasse pour autant , elle se prête très bien à cette tarte salée chèvre /tomates . Pour les chèvres je vous en reparlerai plus tard ils viennent directement de Chavignol où nous sommes allés nous promener .

pour 6 personnes :

Pâte brisée à l'huile d'olive :
240 gr de farine
6 cuil à soupe d'huile d'olive
1 cuil à café de sel
10 cl d'eau froide

Dans un saladier , versez la farine , l'huile d'olive , le sel et l'eau froide . Mélangez pour obtenir une pâte homogène et en faire une boule .Étalez la pâte sur un plan légèrement fariné . Déposez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .

3 chèvre frais
une vingtaine de tomates cerise
1 cuil à soupe d'huile d'olive
thym frais

Préchauffez le four à 200 °C.
Étalez les chèvres frais sur la pâte en laissant environ 2 cm de pâte de bord afin de replier la pâte . Découpez les tomates en 2 , déposez les sur la pâte coté bombé vers le haut . Ajoutez du thym frais , sel (j'aime utiliser du gros sel au piment d' espelette ) et l'huile d'olive .
Faites cuire 25 minutes . Mangez la tiède .