samedi, juin 29, 2013

Abricots et pêches blanches au sirop de verveine






Nous avons la chance d'avoir  en bas de notre rue, une charmante dame qui vend de très beaux  fruits et légumes . Pour l'instant elle propose surtout des fruits italiens car à part les cerises les fameux abricots autrichiens ne sont pour l'instant pas mûrs du tout . Même s'ils sont un peu chers nous nous régalons de fruits juteux , sucrés , un bonheur . Pour utiliser les 2/3 fruits qui restaient au fond du panier , j'ai fait ce dessert tout simple mais proposé bien frais , c'est simplement délicieux , l'infusion de verveine  ajoute à ce sirop une touche de fraîcheur .



  • pour 4 personnes :
4 pêches plates blanches
8 abricots 
150 gr de sucre en poudre 
400 gr d'eau 
15 feuilles de verveine fraîche

Dans une casserole versez l'eau et le sucre , portez à ébutlition , continuez à cuire pendant 5 minutes . Versez le sirop dans un plat , ajoutez les feuilles de verveine .
Lavez les fruits et coupez les 4 en gardant la peau. Quand le sirop est tiède , ajoutez les fruits et mettez au frais pour 3 heures minimum .
Servez accompagné de petits gâteaux type financiers.

SHARE:

3 commentaires

  1. C'est bien ce qu'il faut avec cette météo abominable
    Je te souhaite un agréable WE
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un dessert qui me tente bien !! Qui sait, il ferait peut-être venir le soleil pour ce début de vacances ? Merci pour cette recette. Bises

    RépondreSupprimer
  3. un très bon dessert parfumé a la verveine, j'aime beaucoup l'idée
    bisous

    RépondreSupprimer

J'ai décidé de valider vos commentaires car je reçois trop de spams qui polluent mon blog, merci pour votre compréhension.

Blog Layout Designed by pipdig