On profite depuis plus de 10 jours des températures très très estivales (jusqu'à 34 ° cette semaine ) alors le bon dessert que tout le monde apprécie en ce moment c'est une glace. La glace au yaourt reste notre préférée car elle est pas trop sucrée , facile et rapide à faire elle peut être parfumée et accompagnée de nombreux fruits de saison .
Aujourd'hui j'ai réalisé cette glace avec du sirop d'orgeat (j'utilise souvent les sirops Monin que trouve très parfumés , très qualitatifs) et elle s'accompagne de cerises , amandes grillées et coulis de griottes , un petit dessert qui ne vous prendra pas beaucoup de temps à préparer , juste un peu d'attente .
En faisant cette glace sans sorbetière , vous obtiendrez une glace légèrement moins onctueuse mais après 5 minutes à température ambiante elle reprend une texture très crémeuse bien agréable .


Dans le même esprit  , j'avais réalisé un cheesecake glacé  , une glace aux yaourts à la verveine coulis de fraises  et des mini bouchées ricotta /chocolat blanc  .



pour 4 personnes:
2 pots de yaourt à la grecque (mini 20 % MG)
12 cl de crème fraîche liquide (mini 30 % MG)
5 cuil à soupe de sirop d'orgeat Monin 

des cerises
40  gr de bâtonnets d'amandes
coulis de griottes

Montez la crème en chantilly . Dans un bol fouettez les yaourts et le sirop d'orgeat pour rendre le mélange plus souple . Incorporez délicatement la chantilly avec une spatule . Versez ce mélange dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé . Lissez la surface et congelez pour 4 heures .
Sortez la  glace au moins 5 minutes du congélateur avant de la servir .
Faites dorer dans une poêle les bâtonnets d'amandes .
Ajoutez à chaque boule de glace un peu de coulis de griottes , des mandes grillées et des morceaux de cerises .