samedi, août 03, 2019

Cheesecake glacé au coulis de fraises


cheesecake facile , glace, philadelphia, dessert d'été



Pour l'été , je vous propose une variante glacé du cheesecake , il est vraiment rapide et facile à faire , sans sorbetière . 

J'ai proposé un coulis de fraises mais vous pouvez choisir les fruits de saison que vous aimez .... et d'autres gâteaux type sablés si vous préférez .  C'est un dessert très bon , parfumé mais aussi pratique à faire car il peut être préparé plusieurs jours en avance . 


glace , cheesecake , dessert pratique à faire , spéculoos , fraises








Pour 6 personnes pour un moule à cake de 22 cm de long


  • la glace cheese cake : 

320 gr de cream cheese type Philadelphia
le jus et le zeste d'un citron
2 oeufs
100 gr de sucre en poudre
30 gr de farine de blé


  • la base en spéculoos :
140 gr de spéculoos
40 gr de beurre fondu

Préchauffez le four à 100°C. Préparez le cheesecake en fouettant dans un saladier le cream cheese avec le zeste puis le  jus de citron pour le rendre plus souple . Dans un grand bol , battez l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume , ajoutez la farine . Incorporez à la première préparation , mélangez . Versez dans un moule à cake (environ 22 cm de longueur ) que vous poserez dans un autre plat de four dans lequel vous aurez versé de l'eau . C'est important de le cuire au bain -marie pour qu'il reste bien onctueux. C'est aussi pour cela que j'ai préféré prendre un plat un cake pour que le cheesecake soit épais . Cuisez 35/40 minutes , il reste un peu tremblotant  . Laissez refroidir puis mixez pour rendre l'appareil lisse réservez dans le blender . 
Mixez les spéculoos pour les réduire en poudre , ajoutez le beurre fondu et mélangez . Si vous utilisez d'autres biscuits , il faudra adapter la quantité de beurre  selon la texture des gâteaux . Tapissez le fond du moule en tassant bien avec le dos d'une cuillère ou la paume de la main  , j'ai pris un moule à cake de 22 cm de long . Il ne faut pas que la couche de spéculoos soit trop épaisse sinon le dessert devient difficile à couper  et versez la préparation cheesecake sur les gâteaux , fermez et mettez au congélateur mini 6 heures .

  • pour le coulis de fraises :


250 gr de fraises
1 cuil à soupe de sucre glace
le jus ½ citron 

Mixez des fraises avec un peu de sucre glace et le jus ½ citron et servez avec le cheesecake . Coupez le cheesecake glacé avec un grand couteau de cuisine dont vous passerez la lame sous l'eau chaude . Préparez vos assiettes mais attendez 7/10 minutes avant de la déguster pour qu'il  prenne une texture plus onctueuse et pas trop glacée c'est meilleur .



fraises , spéculoos , glace , dessert rapide à préparer


SHARE:

3 commentaires

  1. Très chouette ce dessert. Question toutefois : si j'ai bien compris, tu cuis ton cheesecake et ensuite tu le mixes ? Peux-tu m'éclairer ? Merci Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet je fais le cheesecake , une fois cuit et refroidi je le mixe pour le couler sur les gâteaux tassés dans le fond du moule

      Supprimer

Blog Layout Designed by pipdig