samedi, octobre 26, 2019

Crackers danois aux graines

farine d'épeautre , healthy food , graines de chia , crackers maison

Crackers danois aux graines 


Une de mes recettes "chouchou" car elle est très rapide et facile à faire pour un super résultat . Ces petits crackers danois, sont croustillants , et accompagnent une soupe , un apéritif , un plateau de fromage ....
Ils se gardent 4/5 jours dans une boite en métal . A chaque fois , je varie leur composition selon mon envie et surtout selon les graines et farines dont je dispose .

Je vous encourage à les tester car ceux que l'on trouve dans les magasins sont bons mais regardez la quantité de sucre qu'ils ont , vous risquez de les aimer beaucoup moins !!!


La pâte n'est pas comme une pâte à tarte , elle est un peu liquide et c'est pour cela que je vous précise de la mettre entre 2 feuilles de papier sulfurisé car sinon elle collera beaucoup trop à votre rouleau à pâtisserie . 

C'est important de les faire bien fins pour qu'ils soient plus croustillants .

Aujourd'hui , j'ai ajouté un peu d'emmental râpé dessus pour changer .... à vous de créer votre version avec vos graines et farines préférées .


cuisine danoise , recette scandinave , crackers , graines de courge



  • pour une trentaine de crackers : 


25g de flocons de d'avoine ou d'épeautre
30g de graines de sésame
30g de graines de tournesol
50g de graines de chia
125 g de farine au choix ( 65 gr de petit épeautre , 30 gr de châtaigne , 30 gr de sarrasin )
1,5 c à c de levure chimique
1 c à c de sel
135g d'eau
70g d'huile d'olive
30 gr de fromage râpé

Préchauffez votre four à 180°C .Dans un saladier mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène . Séparez la pâte en 2 . Étalez la pâte assez finement au rouleau entre 2 feuilles en silicone ou de papier sulfurisé . Coupez des rectangles de 7X5 cm dans la pâte à l'aide d'une roulette à pizza ou d'un couteau de cuisine , ajoutez le fromage râpé . Faites cuire 20 minutes , laissez les refroidir sur une grille .






apéritif , croustillant , recette facile , cuisine rapidecrackers aux graines , farine de chataigne , cuisine rapide , apéritif entre amis


SHARE:

4 commentaires

  1. Comme ils sont sympathiques ces crackers...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette recette.
    Les graines de chia ont-elles un rôle particulier à jouer ou peut-on les omettre pour faire ces crackers ?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que j'en ai fait une fois selon l'une de tes recettes précédentes et nous avions adoré, l'Homme m'avait demandé de lui en refaire... oups, c'est passé aux oubliettes. Je crois que je vais mettre celle-ci dans mes favoris !
    Bonne soirée. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux !! Par contre je n ai pas réussi à rouler la pâte comme expliqué, j ai finalement étalé finement à la spatule. Fait 50/50 farine blé et sarrasin, et remplacé les graines de china par du lin.
    Aromatisés la moitié au Zatar ...une pure gourmandise !!

    RépondreSupprimer

Blog Layout Designed by pipdig