healthy food , saumon cru , legumes , quinoa , plat complet recette facile


Poke bowl au saumon

Dans ma vie d'avant , non confinée , je mangeais assez régulièrement des poke bowl parce que j'avais la chance d'avoir 3 petites cantines à côté de l'appartement qui en proposaient des délicieux . Mais tout çà c'était avant .... donc nous nous sommes mis à en faire ce n'est pas compliqué et pas vraiment une recette mais plutôt une idée de repas .Les poke viennent de la cuisine hawaïenne , ils se composent de poissons crus coupés en cubes , d'une base de riz ou de quinoa et d'un mix de légumes crus et/ou cuits , de fruits frais et de graines .Donc autant vous dire que vous avez une multitude de variations de poke et je suis certaine que vous allez être super créatifs et vous faire un très beau et bon poke .

Celui-ci se constitue de :
  • saumon cru ( environ 130 gr/pers)
  • avocat ( 1/4 )
  • carottes râpées
  • mangue 
  • fèves surgelées 
  • grenade
  • mangue 
  • radis
  • concombre 
  • menthe 
  • aneth 
  • sésame
  • quinoa ( 130 gr cuit )

Pour le quinoa , je vous conseille d'aller revoir la recette de cuisson au four , le quinoa est vraiment très bon ,pas collant . Vous pouvez utiliser aussi du riz , du riz complet .

Pour le poisson , vous pouvez varier avec du thon ou ceviche de bar ou dorade .

Ensuite pour les fruits et légumes et graines je vous laisse créer votre version selon vos courses . J'aime ajouter des herbes fraîches .

Pour l'assaisonnement , j'ai tout simplement utilisé un peu de sauce nems et un peu de sauce soja pour le poisson .