plat helathy , terrine poulet , curcuma

Terrine de poulet au curry 


Aujourd'hui , je vous parle d'une recette faite un peu sur un coup de tête mais qui a donné un super résultat bien parfumé . Visuellement cela peut paraître un peu bizarre par sa couleur ou avec les raisins mais franchement nous avons beaucoup aimé , froide avec des crudités et des pickles d'oignons rouges .
J'ai presque toujours des blancs de poulet dans mon réfrigerateur parce que l'on peut en faire beaucoup de choses , ils se conservent relativement longtemps , comme je fais des courses une fois par semaine , c'est un argument important dans ma liste de courses !!!  


Pour changer , j'ai eu envie d'en faire une terrine ou un pain de poulet et de lui donner ce petit côté épicé sympa coloré avec le curry , le curcuma , les carottes râpées et une touche sucrée avec les raisins .

J'espère que vous aurez envie de la tester car c'est une super recette .




  • pour une terrine pour 6 personnes (moule à cake 22 cm)

700 gr de blancs de poulet
1,5 cuil à soupe de poudre de curry
1cuil à soupe de curcuma
30 gr de raisins secs
3 cuil à soupe de lait de coco
2 carottes moyennes râpées


Préchauffez le four à 180 °C.
Coupez les blancs de poulet en morceaux puis mixez . Versez les dans un saladier avec les épices , des raisins secs , les carottes râpées , et du sel  ( environ 1/4 de cuil à café ), mélangez . Pour vérifier que le mélange est assez salé et épicé , je prends l'équivalent d'une cuillère à café de la préparation et je la fais cuire rapidement au micro ondes , et je la goutte et ensuite j'ajuste en épice set en sel .
Versez la préparation dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé ou en silicone . Faites cuire 30 minutes . Laissez refroidir avant de la démouler et la déguster .