Comment cela s'écrit finalement je n'en sais rien , par contre je sais que c'est très bon et que tout le monde a beaucoup aimé. Ma recette vient d'un forum mais je n'ai pas noté si la personne se reconnaît qu'elle m'envoie un message. Je la citerai avec grand plaisir car je n'avais que la recette des Bretzels .
Pour une dizaine de moricettes :
pour la pâte
- 500 gr de farine blanche
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 25 gr de sucre
- 35 gr d'huile
- 225gr d'eau tiède
- 1ccafé sel fin
pour le trempage:
- 1 litre d'eau
- 40 gr bicarbonate de soude
- 4 cc sel fin
pour la dorure 1 jaune d'oeuf et du sel.
Mettre dans le robot (je n'ai pas de MAP) la farine, la levure, le sel, l'huile, le sucre et l'eau ,mélanger pendant 10 minutes vitesse 2. Faire lever la pâte dans un saladier couvert d'un Silpat ( Demarle )plus pratique qu'un torchon pendant une heure dans un endroit tempéré sans courant d'air. Former un boudin de 2cm de large, découper avec des ciseaux des tronçons de 2 à 6 cm de long. Faire chauffer le four th 6 ou 190 °.
Faire bouillir l'eau +le bicarbonate + sel pour le trempage. Faire pocher rapidement les pains avec un écumoire, les sortir aussitôt de l'eau et les poser directement sur une plaque de cuisson .
Les badigeonner avec un jaune d'oeuf dans lequel on aura ajouté un peu de sel ( je n'en avais pas mis suffisamment je pense qu'on peux mettre 3 pincées pour un jaune ). Inciser le dessus .
Faire cuire 20minutes en surveillant car les pains vont se colorer assez vite .