Cette recette vient de Cyril Lignac, elle peut être proposée en apéritif ou en entrée. C'est très bon, frais et assez facile à réaliser. J'ai photographié le sushi au moment du pliage lorsqu'il faut faire pivoter la bande d'un quart de tour pour envelopper la farce complètement.

pour une douzaine de sushis :
  • un chèvre frais
  • de la crème fraîche liquide
  • gros sel
  • huile de noisette
  • ciboulette
Lavez le concombre. Dans la recette, il proposait d'éplucher le concombre, j'ai préféré laisser la peau car je trouve cela plus joli que le bord soit vert foncé. Avec un rasoir à légumes, découpez des bandelettes sur toute la longueur jusqu'à ce que vous arriviez aux pépins puis retournez le concombre et recommencez.
Dans un bol, mélanger le chèvre, 2 c à soupe de crème fraîche et la ciboulette ciselée et une pincée de sel et un peu de poivre.
Étalez une bandelette et déposez un petit tas de chèvre à l'une des extrémités (le chèvre ne doit pas dépasser). Roulez le dans la bandelette dans un premier sens. Puis formez un angle avec la bandelette pour pouvoir totalement enfermer le chèvre dans le concombre en le roulant dans l'autre sens.(cf photo )
Arrosez avec un filet d'huile de noisette et du gros sel (le sel utilisé est du sel noir d'Hawaï). Gardez au frais.