Une amie française de Copenhague m'a offert un super livre de cuisine "recettes pour recevoir " d' Anne Sophie Pic , elle a la chance de connaître le chef , elles sont toutes les deux originaires d'une superbe région Valence ...Elle m'a fait très plaisir et je me suis plongée tout de suite dans ce très chouette bouquin de cuisine . J'ai sélectionné le filet mignon de porc car c'est un morceau de porc que nous mangeons assez souvent, pas trop gras et assez tendre et pouvant s'accommoder de multiples façons . Cet essai m'a beaucoup plu et l'association poivrons/ananas est très douce . Les poivrons sont cuits en papillote donc très digestes et ce plat est assez léger .

pour 4 personnes :
1 filet mignon de 600 gr
4 petits oignons nouveaux
1 cuil d'huile d'arachide
1 cuil d'huile d'olive
20 gr de beurre demi-sel
1 poivron rouge et 1 poivron jaune
2 branches de thym
1 gousse d'ail
1/2 ananas victoria
6 feuilles de sauge (dans la recette fleurs )

Lavez et coupez les poivrons dans la longueur ,enlevez l'intérieur. Déposez les sur un grand papier d'aluminium , salez , poivrez , versez l'huile d'olive le thym et l'ail . Fermez le papier pour former une papillote hermétique . Enfournez 1 heure à 100°c . Sortez les du four , découpez les poivrons en fines lanières . Épluchez l'ananas en ne gardant que la chair moelleuse que vous découperez en dés . Ajoutez y les feuilles de sauge ; Réservez .
Dans une cocotte , faites dorer pendant 5 minutes le filet dans la cuil d'huile d'arachide et le beurre . Salez poivrez . Ajoutez les oignons coupés et laissez cuire 2 minutes , ajoutez les poivrons . Enfournez la cocotte sans couvercle à 180 °C . Laissez cuire 8 minutes puis ajoutez l'ananas et laissez cuire 10 minutes . Vérifiez l'assaisonnement.
Coupez le filet et dressez les légumes avec la viande ainsi que le jus formé pendant la cuisson . Pour la présentation j'ai ajouté un peu de roquette assaisonnée au balsamique .

J'avais fait une autre recette d'Anne Sophie Pic des délicieux petits gâteaux à l'orange , cliquez ici.

Depuis peu de temps vous pouvez vous inscrire à ma newsletter et recevoir directement mes nouveaux articles sur votre mail dès qu'ils sortent , alors n'hésitez pas à laissez votre mail dans la case en haut à gauche et cela je le dois à Elo ,que je remercie beaucoup pour son aide.