Il y a environ un mois Carole nous proposait des "cake balls" sorte de petites douceurs en forme de boules réalisées à partir de cake et souvent de cream cheese , en provenance directe des USA . Je vous propose aujourd'hui ma version mais comme c'est la fin d'année , que je cours (d'ailleurs au sens propre et figuré ) je n'ai pas fait cette fois-ci mon cake pour gagner du temps , la prochaine fois je le ferai promis ....

Ces "cake balls" sont super appréciées , assez rapides à faire , à servir frais en ce moment ...



Pour une quarantaine de cake balls (selon la taille )
un cake au chocolat de 350 gr
une barquette de Philadelphia de 200 gr (cream cheese ou similaire mais pas trop salé)
1 cuil à soupe de Nutella
150 gr de chocolat blanc , noir et lait
décorations en sucre

Émiettez le cake au dessus d'un saladier , ajoutez la moitié de la barquette de Philadelphia . Remuez avec la fourchette et ajoutez la cuillère à soupe de Nutellla . Mélangez ,vous devez obtenir une pâte homogène sinon ajoutez une à 2 cuillères supplémentaire sde Philadelphia (cela dépend de la densité de votre cake ). Vous devez pouvoir travailler la pâte et rouler des boules avec vos mains . Faites des boules en prélevant à chaque fois une petite cuillère à café de pâte . Déposez les dans une assiette et mettez les au frais 2 heures (pour qu'elles durcissent un peu ).



Faites chauffer les différents chocolats , plongez rapidement chaque petite boule , posez les sur un du papier sulfurisé et décorez et laissez durcir à l'air libre ou au frais (pour aller plus vite).
Ensuite je vous conseille de les stocker au frais jusqu'à la dégustation .
Ce qui est très agréable c'est que sous sa coque croquante en chocolat , le cake ball est super moelleux et la goût du cream cheese ne se sent pas tellement .




Je remets simplement le lien pour ceux et celles qui souhaitent acheter par correspondance du cream cheese http://www.epicerie-ecossaise.com/CATA/display_item_complet-CRM329-PHILADELPHIA_CREAM_CHEESE_200G.html , je n'ai pas d'accord avec eux et en plus je vis dans un pays où le Philadelphia est vendu en supermarchés !!

Je vous rappelle que jusqu'au 30 juin ,vous pouvez me proposer une recette sucrée à la rhubarbe