Je ne sais comment c'est chez vous mais à Copenhague nous sommes passés en mode "hiver blanc glacial " quasiment 15 cms de neige en 2 jours , des glissades en voiture , des températures négatives toute la journée ... Alors vous comprendrez que nous avons envie de bonnes petites choses bien réconfortantes comme ces scones , servis tièdes qui accompagnent parfaitement une soupe de courgettes . J'adore faire des scones, c'est ultra facile , super rapide et ils peuvent se décliner selon l'envie , les provisions du frigidaire donc aussi super pratiques !!
pour 10 scones :
250 gr de farine
1 cuil à café de levure chimique
55 ge de beurre salé
150 ml de lait ou lait ribot
60 gr de cheddar râpé
graines de courge
Préchauffez le four à 200°C .
Dans un saladier versez la farine , la levure chimique , mélangez . Ajoutez le beurre en petits morceaux, intégrez le progressivement pour obtenir une pâte type chapelure . Ajoutez le fromage râpé puis le lait progressivement pour obtenir une belle pâte homogène . Étalez la pâte sur un plan fariné sur une épaisseur de 1, 5 cm et découpez les scones avec un emporte pièce . Badigeonnez un peu de lait sur le dessus et mettez du cheddar rapé et des graines de courge et mettez les dans le four pour 10/12 minutes .
Huuuuuummmmm, je suis fan!!!! ^^
RépondreSupprimerMiammmm, en voilà une bonne petite recette qui change de l'ordinaire
RépondreSupprimerbisous et bonne soirée
Petite chose que j'adore tartiner ou même dans laquelle j'adore croquer nature! Bonne journée. C
RépondreSupprimerpoint de neige ici mais il fait bien frais et les recettes réconforts sont plus que bienvenues!
RépondreSupprimerhuuummm... ils vont être parfaits pour mon brunch de demain, je les dégusterais an regardant tomber la neige...
RépondreSupprimerAdoptés ces scones. J'achète du cheddar lundi, c'est certain.
RépondreSupprimerils sont superbes et donnent vraiment envie ! Je garde précieusement ta belle recette !
RépondreSupprimerAmitiés d'Isa-Marie
A Paris pas encore de neige mais il fait froid. Un dimanche à déguster des scones aussi gourmands que ceux que tu présentes!
RépondreSupprimerils sont tout beaux... miam miam
RépondreSupprimerc'est vrai on a envie de se réfugier dans la cuisine pour mijoter Bravo pour cette recette ça devait sentir tres bon dans ta cuisine !!pierre
RépondreSupprimerBien jolie recette ! Pour ce qui est de la neige à Cannes, Blogger a fait des fantaisies avec la newsletter et a remis au goût du jour un billet ... de février dernier ! ;o) On a bien eu quelques flocons de neige hier mais rien à voir avec le temps de février . Les stations de ski ont quand même ouvert ce week-end. Il paraît que c'est tout blanc, là-haut !
RépondreSupprimerBisous et bonne fin de dimanche
Hélène
J'adore ces scones de saison legerement oranges !!!
RépondreSupprimerHumm, qu'ils sont tentants... malheureusement pas de cheddar dans mon frigo! Je vais de ce pas sortir mes raquettes pour affronter les 20cm de neige et aller en acheter ;-)
RépondreSupprimeril fait tres froid aussi en france pour un début décembre et nous sommes moins habitués que les danois. 50 cm de neige en bretagne et dans la Manche du jamais vu. -15°c dans le loiret.
RépondreSupprimerl'hiver s'annonce rude, il va falloir se réchauffer et on peut commencer par tes scones
J'adore ta recette Je note.
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimerJ'ai testé nous avons vraiment aimé. Du coup je t'ai fais un clin d'oeil sur mon site aujourd'hui
http://art.devivre.fr/2017/05/scones-sales-au-cheddar.html#.WSKM1mSLS-U
Bises