La gremolata est un condiment composé de citron , ail et persil , je m'en suis inspirée pour le retravailler à ma façon et le servir avec des coquilles St Jacques . J'aime beaucoup l'alliance de l'orange et de la St Jacques , cette préparation rapide et simple la met particulièrement en valeur . Vous pouvez utiliser cette recette en entrée festive ou accompagnée d'une salade de fenouil cru émincé assaisonné avec le jus de l'orange utilisée.
pour 4 personnes :
12 coquilles St Jacques
1 orange
1 bouquet d'aneth
1 bulbe de fenouil
huile d'olive
gros sel
Dans un bol coupez 1/2 du bouquet d'aneth (chez nous il sont plutôt gros ... donc pour avoir environ 4 bonnes cuillères à soupe ) et 1/4 du bulbe de fenouil (en tout petits morceaux ) . Râpez la peau d'une orange (je préfère aux zestes car les morceaux obtenus sont plus fins ) ajoutez la à l'aneth . Ajoutez 2 cuil à soupe d'huile et un peu de gros sel . Remuez pour obtenir un mélange épais .
Dans une poêle faites chauffer vivement une cuil à soupe d'huile d'olive et poêlez rapidement des 2 côtés les coquilles . Dressez les dans des assiettes chaudes et posez une 1/2 cuil à café de mélange sur chaque coquille . Servez .
La coquille, toujours parfaite en ces temps de fêtes !!
RépondreSupprimeret en plus c'es léger en ces lendemains de fête!....
RépondreSupprimerSuperbe association gourmande.Miam.
RépondreSupprimerBisous.
Caro
Avec elles, on ne se trompe pas, c'est festif et délicieux...mais impossible d'en trouver vendredi, aucune livraison de quoi que ce soit dans notre région...!
RépondreSupprimerTrop de neige et de verglas !
Bisous
Elles sont magnifiques ces coquilles saint jacques. L'alliance avec les agrumes et savoureuse. Bravo !!!
RépondreSupprimerTrès beau mariage de saveurs pour ces petotes merveilles délicieusement "snackées"! Bonn ejournée. C
RépondreSupprimertrès sympa et vraiment original !
RépondreSupprimersuper idée originale !
RépondreSupprimerbises